Pâques 2018 - ARTISANS ET PARTISANS DE LA PASSION DU CHRIST

Visualiser l'album

Pâques 2018 - ARTISANS ET PARTISANS DE LA PASSION DU CHRIST

Six méditations pour six jours
Comme pour toute la vie du Christ, sa passion, son jugement et sa crucifixion vont se jouer parmi les hommes et dans des lieux publics. Des hommes, des femmes vont être confrontés au Christ dans leurs travaux, leur profession, leur vie quotidienne : quoi de plus normal pour un policier que d’arrêter quelqu’un, pour un grand prêtre que de s’occuper de la vie du temple, pour un gouverneur que de se soucier de l’ordre public, pour un passant que de passer et pour des amis que d’être là...
Mais les uns et les autres vont vivre différemment leur rencontre avec le Christ et ainsi témoigner de ce qu’ils sont, de leur manière de comprendre leur vie, leur profession, leur fonction.
Ainsi en va-t-il pour nous : la vie, la passion et la mort du Christ nous rencontrent dans nos situations, souvent banales, normales. Elles y posent des signes et demandent des réponses.

Serons-nous proches du serviteur du grand prêtre (lundi), du jeune homme qui s’enfuit tout nu (mardi), de Pierre (mercredi), des anciens, grands prêtres et scribes (jeudi), de Hérode (vendredi) ? Ou encore comme les femmes qui l’avaient suivi depuis la Galilée (nuit de Pâques) ?