18/08/2007

L'eau à 2,50? Non!

L'eau à 2,50 : NON!

Grand-Saconnex, midi, une jolie terrasse d'un resto avenant. Trois plats du jour s'offrent à ma faim, entre 18,- et 19,-. Hélas, en haut à gauche de la carte, cette infiormation, carafe d'eau: 2,50. Les habitants du Grand-Saconnex apprécieront ainsi que les nombreux employés des organisations internationales qui, payés en dolars ou en euros, n'ont déjà pas nécessairement des salaires capables de suivre l'augmentations des prix genevois. Je suis parti, déçu de l'image de marque de "ma" ville ainsi écornée. Que c'est mesquin!

Qel accueil touristique ! Pendant mes dernières vacances en France, la carafe nous fut souvent apportée gentiment et sans bourse délier, parfois même avant de passer commande.

Qelle bêtise, surtout ! J'aurais très probablement commandé une bouteille de San Pellégrino et je gage que les quelques rares demandes d'une carafe à 2,50 (pour un quart ou un demi?...) ne vont pas rentabiliser les frais de cette impression supplémentaire.

Commentaires

Sésolé, j'ai trouvé mieux ! A Gruyères, si vous ne prenez rien d'autre qu'une carafe d'eau avec votre repas, ille vous est facturée, au restaurant des Remparts, Fr. 3,50 et à Morges, au restaurant de l'hôtel Mont-BLanc au Lac, Fr. 5.-- ! Qui dit mieux ?

Écrit par : Octave Vairgebel | 22/08/2007

Et les restaurateurs ôsent se demander pourquoi les suisses vont manger en France au restaurant ?!

Écrit par : outré ! | 12/09/2007

Restaurant le Pradel au Acacias, une carafe d'eau pour 2 personnes 6.- Frs et nous avions pourtant manger quelque chose. On prend vraiment les gens pour des abrutis dans ce pays.

Écrit par : Alain | 27/11/2007

Les commentaires sont fermés.