22/09/2007

TVguide, la femme et le serpent

Mary-Louise Parker nue avec un serpent (celui d'Eve ?) sur la Une du TVguide :  qui provoque qui ? Un peu de décence, svp. Oui, cette page de couverture me choque par son efficacité calculée qui n'a rien à voir avec de l'information : le serpent, animal mythique et tellement lié à la sexualtié, le bas du dos coupé de manière sugestive, là d'où surgit l'animal ... Elle ne me choquerait pas dans un musée, une exposition de photos encore que sa qualité... Mais ici, elle n'a pas sa place.

Je sais que la mission des média est d'informer, mais à voir la part de cette émission sur ne serait-ce que celles de la TSR, on peut douter que l'information sur les programmes TV justifie cette couverture.

Quand bien même les médias sont des produits qui doivent être achetés, ne poiurrait-on pas y trouver une forme de retenue, de refus du vulgaire, un essai, même timide, d'élévation de l'Homme? Ce serait comme un peu de douceur dans un monde de brutes.

  

Commentaires

Bonjour.
Sympathique, ce blog, et riche.
Mais la protestation sur "la femme nue et le serpent" manque d'intérêt, car il y a, malheureusement, d'autres sujets infiniment plus graves et préoccupants qu'une image un peu vulgaire.

Écrit par : Christian | 24/09/2007

Les commentaires sont fermés.