• La rage et la honte

    Quel avenir ? Une Suisse qui va se replier sur elle-même et s’enfermer derrière ses minarets clochers qui lui cacheront le monde qu’elle ne reconnaîtra plus quand elle s’éveillera, car il aura changé sans elle…Du reste n’est-ce pas ce qui se passe depuis trop longtemps déjà avec ce parti de la peur et de la lâcheté, l’UDC ?

    Lire la suite

  • Initiatice UDS: illusion et danger

    Je n’ai que peu de sympathie pour l’Islam et encore moins d’atomes crochus avec le Coran que je me suis évertué là lire plusieurs fois mais en vain... Je le trouve ennuyeux, pas clair, trop moralisateur et, in fine, peu utile pour aujourd’hui. Il demeure que je vote contre cette dangereuse initiative.

    Lire la suite

  • Protestants et Chinois pour les droits humains

    Enfin une bonne nouvelle!

    Ouvriers de l’électronique en Chine:
    Un communiqué étonnant sur la formation des travailleurs chinois à leurs droits:

    Pain pour le prochain en Suisse et l’organisation non-gouvernementale SACOM (Students & Scholars Against Corporate Misbehavior)à Hong-Kong présentent un rapport qui fera date: pour la première fois, des ONG chinoises ont pu effectuer des programmes de formation des ouvriers à leurs droits dans les usines de deux fournisseurs de Hewlett-Packard. Un premier pas vers une nouvelle approche de la responsabilité sociale, basée sur la participation des ouvriers.

    Lire la suite