18/12/2009

Me Warluzel : des propos irresponsables

Me Warluzel : vous avez tenu des propos irresponsables lors de votre interwiev dans Le Matin du 16 décembre

 


Vous êtes avocat et homme de médias et vous osez tenir de tels propos : les armes à feu comme réponse à l’insécurité !

Qui plus est, vous publiez que vous avez une arme dans votre voiture. Aux mortels rodéos à quatre roues voulez-vous ajouter les balles des colts du Far-West ? Il est vrai que, selon vous, ce serait « une horreur » que tout un chacun en ait une… Mais qui croyez-vous être ? Votre « amour pour les armes à feu » fait-il de vous quelqu’un de plus compétent que d’autres ? A vous lire…

Au sujet de votre attaque de la « mode laxiste post-soixante-huitarde » source de l’insécurité, je vous signale que le fossé grandissant entre trop pauvres et trop riches (oui on peut être trop riche) est une source autrement plus féconde de ce sentiment. Car cette fameuse insécurité n’est-elle pas alimentée par la perte du lien social, la disparité des moyens, l’opulence ostentatoire de certains ? On s’est beaucoup gaussé de la prétendue pingrerie des riches banquiers protestants ; n’était-elle pas aussi une forme de respect pour ceux qui n’avaient rien ou peu ? Une forme d’autoprotection ?

Maître, vous n’êtes ni policier ni responsable du département de la Police alors, de grâce, cessez de faire de la pub pour le port des armes à feu. Il devrait être réservé exclusivement à la Police.

 

Commentaires

J'ai été très amusé pour le petits paragraphe sur les russes qui dépensent
18 millions pour le terrain
18 millions pour un tennis en sous sol
( attention Il faut environ 13 mètres minimum sous plafond pour un tennis! Mais savent ils au mois jouer avec la babale?
(couché le chien)!

Donc et encore 50 millions pour une baraque kitschissime, genre petit Trianon, parfaitement ignoble, avec les robinets en or, du marbre partout, des salons blanc et or et le reste à l'avenant!

L'argent et le bon goût c'est rarement compatible , il faut au moins 3 générations, enfin là il en faudra plutôt 5 au moins!

Pensons à ses pauvres oligarques qui se sont levé tous les matins à 5 heures, pendant 30 ans, pour trimer comme des malades, et pour gagner quoi me direz vous
Selement quelques malheureux milliards!

Ah! c'est vraiment la crise!

Écrit par : dominiquedegoumois | 18/12/2009

Cher Dominique de Goumois,
Je ne comprends pas très bien le lien entre votre commentaire et ma note sur les propos de Me Warluzel. Pouvez-vous m'éclairer et, par la même occasion, dire à quelle information "russe" vous faites allusion

Écrit par : Daniel Neeser | 18/12/2009

Me Warlu a parfaitement raison !

Si l'état manque a son 1er devoir et se cache derriere de pseudo-excuses bureaucratiques, que chacun assure sa propre securité comme il peut.

Écrit par : Eastwood | 18/12/2009

et après on deviendra un état anarchique.... Eastwood, il me semble que la rumeur de billy the Kid concernant sa notion de respect n'est pas la même que la votre... ni la mienne. Je serai heureux de voir comment les honnêtes respectueux feront "leurs" lois avec "leurs" armes à feu... De nouveau le fossé se fera grand.

Maître incontesté de la médiatique image de soi, accompagné de son diplôme aura une justice luxueuse avec sa collection d'arme, moi j'aurais mon couteau coupe papier pour arme de justice.

Vive l'anarchie, laissez moi donc vous expliquer à coup de plombs dans la cuisse pourquoi les armes ne servent pas à se faire justice. Peut-être que ces même plombs dans le bon jambon de ces messieurs prônant le "si la police ne fait pas... faite à sa place" leurs montera au cerveau et remettrons le système judiciaire au gout du jour de "Se matin nous allons reformer quoi?"

Merci, merci, non ne venez pas me tuer maintenant, j'ai pas fait mon testament.

Écrit par : Sébastien | 18/12/2009

Je me réfère cher Monsieur Neeser, à la suite de l'article dont vous parlez, sur cet inénarrable beau parleur de Varlusel dans le Matin!

Il y parle de ses amis russes, qui viennent habiter à Genève, parce que la Russie de Medvedev n'est plus aussi sûr que celle de Poutine, et pourtant c'est exactement la même, de tout façon Poutine revient dans 2 ans, alors patience!

Je ne trouve pas Varlusel à son avantage sur la photo, est ce que j'ose dire un truc pareil ou je me fait aussi tôt dégommer par le Maître!
Je l'enverrais presto faire une diète très très sevère à Alexenderbaad.
Très très belle station thermale Art-Nouveau allemande.

Entièrement restaurée par les russes et
Entièrement habitées par des russes.
Où y'a pleins de belles dames russes aussi en zibelines et Bentley!

j'ai beaucoup de peine pour ma part, avec la profession d'avocat, qu'ils soient de gauche et de droite, c'est pareil!

Imaginez qu'Ingmar Bergman traite les avocats de "parasites" dans "Sourires d'une nuit d'été"! Pour ma part je les évitent le plus possible, et m'en porte mieux comme ça!

La dernière prestation des "Bonnant-Poncet" me reste un peu en travers de la gorge!
Chacun fait comme il veut, mais parfois le matin devant le miroir, ça doit pas être évident, enfin je l'espère, surtout après un truc pareil!

Nous avons cher Monnsieur Neeser vous et moi, des valeurs qui ne sont, Dieu merci, pas celle de monsieur varlusel et de ses amis, et c'est très bien comme ça, enfin pour nous!

Écrit par : dominiquedegoumois | 18/12/2009

Décidément ce mètre-cinquante de Warluzel n'arrête pas de se dévisser le nez du nombril.
En tout cas il a de qui tenir : un de ses clients qui parle de sa personne à la troisième personne.

Écrit par : Rollmops | 18/12/2009

@Sebastien

Votre commentaire est le reflet evident de votre esprit embrouyé et aveuglé par une ideologie du "tout le monde il est gentil" (enfin surtout les autres mais pas les sales suisses qui ont mal voté):

Il ne s'agit pas de "faire justice" soi même, ni de patrouiller les rues a la recherche de "delit de sale gueule" mais juste de proteger sa famille, sa personne, et ses biens contre une menace immediate.

Difficile a comprendre, ou incompatible avec l'heureux brouillard du joint que t'as au coin de la gueule ?

CE

Écrit par : Eastwood | 19/12/2009

Peut on me définir la menace immédiate ?

Est-ce le jeune bourré qui va essayer de m'agresser ?
Est-ce ma peur alimenter par les fais divers des journaux ?
Le voleur ?
A moins que le conducteur prenant le volant avec un fort taux d'alcool soit aussi une menace immédiate ?
Dois-je prendre le manouche dans le bus comme une menace ?

Je ne vois pas quand aurais-je le droit d'assurer ma sécurité et celle de mes proche avec une arme.

Serte je suis un doux rêveur, ce qui fait de moi une menace pour votre sécurité. Je suis celui qui vous interdira de prendre votre semi automatique pour vous défendre. J'en suis fière.

Je vous répondrais quand même que défense vous avez le droit Mr Clint. A défaut de borgne pour borgne, dentiste pour dentiste, je dirais que si l'on vous agresse ou l'on tente à vous agresser, vous courez. Rien de pire de jouer les héros en vous défendant avec vos enfants ou votre conjoint à coté.

Je suis un doux rêveur qui du coin de ma figure, voit que si tout le monde avait une arme dans les mains... la défense serait très souvent subjective :

"un homme à blessé avec son revolver une personne qui tentait de voler le sac d'une dame"

voilà un exemple de titre journalier de votre matin bleu. Rien de bien, car la vie pour un sac, c'est chère payé. Je ne pense pas que dans l'urgence, les gens ont la faculté de se dire : "je dois répondre comme selon la loi, proportionnellement à l'attaque".

Oui je suis un doux rêveur, et puis qu'est ce qu'elle a ma gueule ? Elle bouffe pas tout crus les mauvais garçons. Merci donc de ne pas dissiper mon brouillard sur la figure, car si on doit lancer un débat étique, laissez moi ressortir les 50 thèses et dossier de ce même sujet.

Pour répondre plus simplement à votre commentaire un rien grossier, je dirais que je peux renchérir avec des gros mots, vous laissez parler, ou vous expliquer avec respect mon doux rêve. Vous choisissez quoi, la boule de neige, le flingue ou la table avec le café ?

Allez laissez vous le temps de rêver Mr. Easwood, vous êtes au cinéma^^

"l'amour comme arme, l'humour comme bouclier" une citation intéressante si on prend le temps de l'analyser.

Bonne continuation Mr. Eastwood, bois de l'Est ou roi du colt, je vous souhaite la meilleure sécurité qu'il soit.

Écrit par : Sébastien | 19/12/2009

..."l'amour comme arme, l'humour comme bouclier". Bien vu Sébastien.

Je me souviens ce que disait Maître René Floriot, fin des années 1950. Je cite de mémoire :

"Un individu qui porte une arme, est un criminel en puissance".

René Floriot était un grand avocat. Lui !

Écrit par : Rollmops | 19/12/2009

Eastwood: COURTOISIE ET MODERATION, S.V.P.
Après les propos quelques peu grossiers de votre dernier commentaire, je rappelle une des règles fixées par la Tribune qui nous héberge pour les blogs: "soyez courtois, concis, pertinents (...)!"
L'injure n'est jamais une bonne chose, la moquerie n'aide pas au respect, la violence verbale non plus.
Alors: au plaisir de vous lire... autrement ?

Écrit par : Daniel Neeser | 19/12/2009

Sortir armé? Pfffff! Juste un pétochard qui de plus et sans aucune dignité se vante d'être un pétochard!

Écrit par : Katiak | 21/12/2009

Quelque soit le point de vue que l'on peut avoir sur la détention d'une arme à feu dans son véhicule, Me Warluzel a au moins eu le mérite de relancer le débat sur l'insécurité. J'admire énormément son humour et son phrasé inimitable : N'avez vous pas pensé que ce pourrait être une petite provocation de la part de ce monsieur qui partage avec Me Bonnant le sens de la répartie parfois politiquement incorrecte.
Il n'en demeure pas moins qu'à mes yeux, Me Warluzel possède un charisme rare.

Écrit par : Elianor | 23/12/2009

"(Le port de l'arme à feu) devrait être réservé exclusivement à la Police."

Et encore...

Écrit par : dano | 23/12/2009

""l'amour comme arme, l'humour comme bouclier" une citation intéressante si on prend le temps de l'analyser."

Sûrement à l'attention du couple!

Mais un cuter comme pour le 11 Septembre ou les coups de couteaux qu'on distribuent juste parce qu'on a envie de se "défouler", "il m'a mal regardé?" c'est une autre paire de manche! Croyez-vous, dans ces conditions que l'humour sera apprécié?

Écrit par : Patoucha | 21/01/2010

Effectivement, comme le dit Patoucha, l'humour n'a rien à faire ici, le prétendu "charisme" de Me W. d'après Elianor encore moins. Si charisme il y a, il est bien mal employé. Car ce mot vient du grec et signifie la "grâce" dans ses deux sens: l'élégance, la beauté et la légèreté d'une danseuse d'une part et de l'autre la bienveillance de qui "fait grâce", gracie, redonne la vie, pardonne... Deux qualités que je n'ai pas trouvées dans les propos de Me W.

Écrit par : Daniel Neeser | 22/01/2010

"Mais un cuter comme pour le 11 Septembre"

Dans les rues de Genève ou de Suisse?

Ou serait-ce une allusion à la fable du 11 septembre 2001 avec les méchants terroristes au cuter entre les dents?

Écrit par : Johann | 22/01/2010

Les commentaires sont fermés.