18/01/2010

ASSEZ DE BARBARIE "ISLAMIQUE", J’EN APPELLE AUX MUSULMANS

Le quotidien Le Courrier du vendredi 15 janvier publie tout un article sur Lubna Ahmad al-Hussein, soudanaise. Madame Ahmad al-Hussein a été condamnée à 40 coups de fouet à Khartoum, capitale du Soudan. Sa faute : avoir porté des pantalons au restaurant !


Et, hélas, elle n’est pas la seule. Rien qu’en 2009, la police soudanaise a arrêté 43000 (oui, quarante-trois-mille !) femmes pour des motifs vestimentaires, nous apprend le journaliste. Et, dans ce même pays, soumis à la ‘Loi’ (?) coranique depuis la fin des années 80, une fillette de 16 ans a reçu cinquante coups de fouet parce que la longueur de sa jupe fut jugée ‘indécente’…

Hélas, cette histoire n’est pas unique, Khartoum n’est pas seul ; les mollahs iraniens n’ont rien à envier à leurs homologues soudanais ni l’Egypte des Frères, ni le Pakistan ou trop d’autres Etats qui se qualifient d’islamiques.

Alors, amis connus ou inconnus du monde musulman ici à Genève et en Suisse, je ne vous ai pas encore entendu crier votre révolte, hurler votre dégoût devant tant de bêtise, au sens étymologique du retour à la bête. Car elle rampe cette bête hideuse qui se cache si facilement dans tout humain et plus particulièrement dans les mâles. Elle rampe, la bête, et je ne vous entends pas. Où êtes-vous ?

Vous avez crié votre colère ou votre tristesse lors de ce mauvais vote suisse sur les minarets. Vous aviez raison. J’ai entendu votre cri devant St Pierre. Avec vous et d’autres, je m’étais battu pour que ce vote soit différent.

Maintenant il vous appartient de prendre parti, partout et toujours, à temps et à contretemps. Prendre parti contre la barbarie, contre la bête, contre la mort. Pour la vie, pour la dignité de tout vivant, pour la joie de vivre au Soudan et ailleurs. Prenez parti au nom d’Allah, de votre culture, de votre humanité, que sais-je, mais ne vous taisez pas, ne vous taisez plus.

Souvenez-vous, ils furent trop nombreux ceux qui, dans l’Occident à l’époque encore majoritairement chrétien, se turent devant la barbarie nazie. Ne commettez pas la même faute, vos enfants vous demanderont des comptes. Vous savez. Vous ne pouvez pas vous taire et vous avez une responsabilité, soit-elle religieuse, morale, culturelle ou politique.

C’est à la vigueur de votre cri que se mesurera la pertinence de votre réaction après notre vote malheureux.

Le livre de Loubna Ahmad al-Hussein : Quarante coups de fouet pour un pantalon (chez Plon)

Commentaires

"C’est à la vigueur de votre cri que se mesurera la pertinence de votre réaction après notre vote malheureux."

Il n'y aura ni cri, ni critique. Vous avez encore beaucoup à apprendre sur l'islam et la mentalité des musulmans. Des crimes comme celui qui vous dénoncez et d'autres bien plus graves sont monnaie courante en dar-el-islam. Qui proteste? En aucun cas les musulmans eux-mêmes.

Écrit par : Johann | 18/01/2010

Le quotidien Le Courrier du vendredi 15 janvier publie tout un article sur Lubna Ahmad al-Hussein, soudanaise. Madame Ahmad al-Hussein a été condamnée à 40 coups de fouet à Khartoum, capitale du Soudan. Sa faute : avoir porté des pantalons au restaurant !

C'est la loi Soudanaise, exactement comme l'interdiction du porter voile en France.
Chaque pays a le droit de pratiquer son loi, non?

Écrit par : Hijazi | 18/01/2010

Chaque pays choisit ses lois, d'accord. Mais il y a une dignité fondamentale de l'être humain à préserver et les coups de fouet n'en font pas partie...

Écrit par : Neeser | 18/01/2010

Bonjour,

Il est vrai que chacun fait sa loi, chaque pays est souverain. Chaque pays possèdent "ses" droit de l'homme (femme comprise). A l'heure actuelle, s'insurge ton des peines de mort dans des pays dit "leader mondial"?.
Nous avons vue des images d'enfants se faisant écraser la main sous une voiture en punissions d'avoir volé un bout de nourriture.

Je dois dire que cela est fortement révoltant. Mais, à défaut de s'insurger, pour influencer quelqu'un ou un pays, il faut le respecter. Respectons donc leurs choix et petit à petit apportons notre vision. La révolte amène le chaos. C'est un changement rapide et radicale, mais, néanmoins, apporte la violence dans la plupart des cas.

Ne nous révoltons pas, mais regardons l'imam qui se respecte et demandons lui si le fouet apporte la paix et le respect. Regardons ces imams et demandons leurs si l'acte de violence permet de faire ce que le dialogue ne pourrait pas faire. Ne les pointons pas du doigt, mais demandons leurs de ce mettre à la place du prochain. Et disons leurs : "êtes-vous fière de votre fouet ?" "Êtes-vous fière de votre oppression ?"

Ne nous devons pas changer les idéaux des gens sous prétexte que nous ne les partageons pas. Nous nous devons par contre, d'expliquer notre point de vue. Ne change pas qui ne veut pas. Par contre, évolue celui qui le souhaite.

Amicalement.

Écrit par : Sébastien | 19/01/2010

Un imam n'est pas un érudit!! Il faut arrêter l'amalgame! C'est aux grands savants de la communauté d'éclairer les imams et tous ceux des musulmans - qui comme chez les chrétiens et les juifs - ne savent presque rien du message coranique, et sont juste, musulman du nom!

Si un changement doit se faire, c'est au sein de la communauté, au sein du pays, et pas, part l'ingérence de certains occidentaux, toujours près à attiser le feu avec leurs soit-disant bonnes intentions, qui cachent en réalité une haine morbide et une hypocrisie sans nom!

Tout va si bien en Europe qu'il faut aller balayer devant la porte des autres?

La réalité nous a montré que chaque fois que certains occidentaux se mêlent des affaires des autres pays, cela fini par une guerre fratricide! Apprenez à vous mêler de vos affaires!

Écrit par : Inside | 19/01/2010

Quand on parle de dignité de femme et enfants, on pense que ces derniers jouissent d’une ‎grande dignité en occident
Si dans les pays musulmans les hommes frappent les femmes comme vous dites, en ‎Occident, on les tue, on tue les enfants et on se donne la mort pour échapper à la justice.‎
Les musulmans ne sont pas parfaits, l’islam est une chose et le comportement de certains ‎individus c’en est une autre.‎
Alors arrêtez l’amalgame.‎
Je connais des suissesses et des enfants traités comme des moins que rien

Écrit par : mouchkito | 20/01/2010

Tout à fait ,chaque pays et ses lois!! Et le changement ne viendra que du peuple lui même. Essayez d'aller dans un pays étranger et leur parler de votre façon de voir, votre vécu, vos expériences et comment vous pouvez leur apporter la solutions.

Ces gens se sentiraient désemparés.

Petit à petit, il y aura du changement,sinon c'est la débandade.

Mais Monsieur, avec un titre barbare tel que le votre, vous pensez que vous faites du bien à la communauté d'ici. Vous êtes entrain de traiter la religion des musulmans de barbares. Et on se demande pourquoi est ce qu'il y encore des terroristes?

Choisissons nos mots, soyons modérés et correctes. Il faut qu'on arrête de réfléchir avec nos préjudices.

Écrit par : La Franchise | 20/01/2010

SAMi aldeb
Arrêter de bannir ceux qui ne pensent pas comme vousami

Écrit par : mouchkito | 20/01/2010

Non, mais je rêve!! --- enfin, je cauchemarde plutôt!...
On demande aux musulmans d'ici de réagir une fois contre l'horreur faite aux femmes en "terre musulmane" (et si on parlait de "terre chrétienne", vous diriez quoi?) et on a un de nos musulmans "modérés et bien intégrés" (qu'ils disent les esprits angéliques et bien-pensants) qui se contente de dire que... c'est la loi soudanaise! Et je suis sûr qu'il a fait parti de ceux qui ont crié au scandale quand les Suisses ont voté une nouvelle sur loi sur les minarets!!!... Ras-le-bol!

Écrit par : sidymer | 21/01/2010

Il est vrai qu'on aimerait voir les "modérés" se distancier ouvertement de tels actes, dire que ce n'est pas leur islam, par leur façon de voir. En se taisant ils laissent l'extrême prendre toute la place. Il n'y a que l'extrême que l'on retient, que l'on écoute, dont on parle... C'est dommage, mais c'est comme ça. alors, exprimer-vous, élevez-vous contre! Comment sinon gagner une crédibilité dans nos pays ou, il est vrai, on ne conçoit pas que quelqu'un se fasse fouetter pour un choix vestimentaire?

Amitiés

Écrit par : Charlotte | 21/01/2010

Je m'en fiche des minarets et je fais partie de ceux qui respectent la décision de la majorité même si je ne suis pas d'accord! C'est cela la démocratie! Et je ne suis pas pour l'ingérence d'un pays ou de quiconque dans les affaires des autres pays, sauf quand il s'agit d'amener la paix et la stabilité entre les gens! Ras-le-bol aussi!

Écrit par : Inside | 21/01/2010

@Charlotte

Apparemment vous venez de débarquer sur la blogosphère de TdG! Lorsque les musulmans essayent d'expliquer leur religion, on les traitent d'être des menteurs, d'avoir un double langage et d'être tout simplement des obscurantistes, et on leur oppose des "spécialistes" de l'Islam occidentaux, qui forcément sont tous honnêtes, et comprennent beaucoup mieux l'Islam que ses adeptes! Et comme ses "spécialistes" ont le soutien inconditionnel de la plus grande majorité de la population occidentale, les musulmans n'ont plus qu'à la fermer!

Écrit par : Inside | 21/01/2010

Demander à M. Aldeb de faire une pétition pour abolir l'islam comme ca les occidentaux ‎sont heureux.‎

Écrit par : mouchkito | 21/01/2010

@aux musulmanes

Chaque fois qu'on demande à un(e) musulman(e) de se prononcer sur l'éthique d'un acte accompli par des musulmans, on obtient des réponses du type "ne jugeons pas sans savoir" ou "comme si en Europe tout était bien" ou encore "vous traitez les musulmans de terroristes", etc.

Ce son les mêmes qui jugent l'éthique des actes d'Israël, sans se rappeler qu'ils ont refusé de juger l'éthique des gouvernements musulmans.

Deux poids, deux mesures. Double langage. La lapidation est bonne dans des pays musulmans et les européens doivent respecter la loi des ces pays. Les européens n'ont pas le droit de juger une religion par ses commandements et ses actions parce qu'ils sont des ignorants. Et la menace suprême: ne vous plaignez pas si les terroristes islamiques débarquent chez vous, vous l'aurez bien mérité!

Mais, où sont les musulmans modérés? Faudra-t-il les chercher chez les soufis, les Amadiyah ou ailleurs? Montrez-vous, s'il vous plaît!

Écrit par : Hakim | 21/01/2010

Hakim, ces musulmans n'existent pas, nous sommes tous des barbares attendons de personnes de votre espèce de nous inculquer les bonnes manières et nous permettre
d'être plus civilisés.

Ainsi, vous pouvez nous exhiber dans les ruelles occidentales.

Écrit par : La Franchise | 21/01/2010

@hakim

Les modérés n'existent pas, il faudra les créer!

Écrit par : Inside | 21/01/2010

"Mais, où sont les musulmans modérés?"

Ils n'existent pas. Ou alors ce sont des apostats qui ont tout intérêt à ne pas se manifester. L'islam est une idéologie totalitaire. Ce qui explique tout le reste.

Écrit par : Johann | 21/01/2010

@La franchise

Vous me décevez!

@Inside

Si vous êtes sincère, tous les chemins s'ouvrent à vous dans cet esprit. Créez-les! Déjà un retour au Coran permet de se distancer des lapidations, qui, rappelons-le NE SE TROUVENT NULLE PART DANS LE CORAN! D'autres lumières apparaîtront...

Écrit par : Hakim | 21/01/2010

Alors, Hakim vous la connaissez la réponse, pour quoi ce type de remarque alors? vous le savez très bien. Il y a des musulmans qui combattent afin de faire régner une certaine harmonie mais vous les faites souvent taire.

Tarik Ramadan est considéré de plusieurs personnes par extrémiste et j'en passe car il n y a pas que lui

Vous avez choisi une nouvelle religion, c'est très bien pour vous, alors vivez votre vie et laissez nous vivre.

Écrit par : La Franchise | 21/01/2010

"NE SE TROUVENT NULLE PART DANS LE CORAN!"

Il n'y a pas que le coran. Il y a aussi les hadiths. L'imposteur est un modèle. Et on sait qu'il a fait assassiner des opposants, lâchement, par ruse, par mensonge pour mieux les frapper.

Écrit par : Johann | 21/01/2010

chut, la science sort de la bouche de Johann, écoutez et savourez, vous
apprenez des choses!!!

Écrit par : La Franchise | 21/01/2010

Johann j'espère qu'un jour vous allez rencontrer une famille musulmane type pour que vous puissiez revoir votre jugement.
Je peux vous assurer que les interventions agressives et instrumentalisées (activité d'une organisation) que nous pouvons lire sur les blogs de la TG de la part de certaines personnes pour ne pas les citer n'ont mais alors strictement rien à voir avec la majorité des familles musulmanes que j'ai rencontré.
J'ai de la peine pour mes nombreux amis musulmans qui sont représentés si négativement sur ces blogs.
Je comprend qu'ils préfèrent ne pas participer et intervenir dans ces discussions stériles et indignes, oü Dieu est évoqué en vain, et oü on s'adresse aux autres sans respect. Peace and Love

Écrit par : PL | 22/01/2010

Quelques petites remarques au sujet du débat actuel.
Je constate qu'il est vif mais relativement courtois et je souhaite vraiment qu'il le demeure.

LA RESPONSABILITÉ PERSONNELLE:
On voit que ce qui compte n'est pas uniquement le fondement d'une religion, ici le Coran, mais la manière dont on l'interprète et le vit au quotidien. C'est un des défis majeurs de l'Islam aujourd'hui: est-ce que les commentaires, la tradition, les hadiths aident à vivre la foi musulmane dans ce monde mouvant et changeant et, surtout, interconnecté, qu'est le nôtre?. Là intervient la responsabilité et la liberté de chacun.

DES SAVANTS EN ISLAM...:
La remarque d'INSIDE "C'est aux grands savants de la communauté d'éclairer..." pose un vrai problème: celui de l'accès à la connaissance par le plus grand nombre, que cette connaissance soit celle de la religion ou de telle ou telle science. Car je ne crois pas que les spécialistes, les "savants", même s'ils sont nécessaires, aient le monopole de la connaissance et suis convaincu qu'ils n'ont pas celui du pouvoir de l'interprétation. N'oubliez jamais que "culte", "culture" ou "cultivé" ont la même racine. Je crois aussi fondamentalement au "bon sens" des gens, des petits, du peuple, des gens qui n'ont pas fait d'études... Sans être naïf, je crois, du moins je désire croire, à cette part de bonté et de bon sens en tout un chacun(e).

LA SOLIDARITÉ ENTRE TOUS LES HUMAINS:
Je ne suis donc pas d'accord avec certains qui disent qu'on n'a pas à s'occuper des autres. Mais entendons-nous bien sur le terme "occuper": il ne s'agit pas de vivre à leur place, ni de leur faire la morale ou de leur dire ce qu'ils doivent faire, mais d'affirmer haut et fort la dignité de toute personne et de l'aider à la faire respecter pour elle et à la respecter chez l'autre. On voit aussi qu'on ne peut plus vivre de manière isolée, ni faire comme si nos actes, mêmes accomplis dans un pays très éloigné, n'avaient pas de sens pour nous ici. Le fait que "chez nous" il y ait aussi des comportements inadmissibles n'interdit pas de s'insurger contre le fouet ou la lapidation...

DÉBATTRE SUR LES BLOGS:
Un problème: l'anonymat... Cette forme de "protection" peut favoriser certaines prises de positions extrêmes ou pousser à des jugements hâtifs.
Ça n'aide pas non plus à comprendre d'où les un(s) les autres parlent, quelle est leur foi ou leur non foi...

UN ARTICLE A LIRE DANS LA TRIBUNE:
Dans celle d'hier, 21 janvier, la lettre de l'"INVITE" de Houcine GHALI. Merci à lui, c'est une des réponses que je suis heureux d'avoir lues.

Écrit par : Daniel Neeser | 22/01/2010

Je suis tout à fait d’accord avec vous, chacun interprète ce qu’il lit ou voit à sa façon, tout est question de subjectivité. J’aimerais ajouter en lisant mes commentaires et les commentaires des autres,
personne n’a considéré vôtre monde ou un autre de interconnecté ( on revient à l’interprétation de nouveau) et d'ailleurs vôtre monde est le NOTRE AUSSI.

On peut être solidaire de différentes manières, mais on ne peut en aucun cas dicter à une communauté sa façon de vivre. Je suis marocaine, et je me suis confrontée à plusieurs réticences de certains marocains
vivant dans des régions lointaines de Casablanca. Pour eux, j’étais une aliène trop moderne et perverse. C’était ça que j’essayais d’expliquer en parland que le changemenat ne peut qu'émaner des gens eux mêmes.

les mentalités changent. Les personnes qu’on considèrent vieux jeux envoient leurs
enfants dans les écoles. En accédant à un certain milieu, on évolue.

Écrit par : La franchise | 22/01/2010

J'ai lu avec intérêt le papier de Ghali hier et suis resté bouche bée! Enfin un Arabo-musulman qui fait de l'auto-critique et qui met les points sur les "i": les minarets "n'ont plus de raison d'être aujourd'hui"!!!
Ceci dit, je m'étonne M. Neeser, que vous n'ayez nulle part mentionné l'invité du 13 janvier, Erik Verkooyen, qui semble être à l'origine aussi bien de votre blog que de Ghali, puisqi'il avait justement appelé à des manifestations de ce type - en particulier de la part des musulmans eux-mêmes! Rendons à César...

Écrit par : sidymer | 22/01/2010

Merci pour le commentaire et la référence à l'article de Erik Verkooyen qui m'avait échappé. Je vais essayer de le retrouver.

Écrit par : Daniel Neeser | 22/01/2010

"Un reportage télévisé révélant que du matériel utilisé par l'armée américaine comportait des références bibliques dissimulées dans des numéros de série a provoqué mercredi la colère de la communauté musulmane américaine.

Le Conseil musulman des affaires publiques (Muslim Public Affairs Council, MPAC) a demandé au secrétaire à la Défense, Robert Gates, de retirer immédiatement les équipements comportant des références bibliques utilisés dans les combats.

Cette réaction fait suite à un sujet de la chaîne de télévision ABC sur le fait que 800.000 viseurs ont été vendus à l'armée américaine par la société Trijicon, dont le siège se trouve dans le Michigan (nord).

ABC affirme que les numéros de série cachent des références bibliques.
Ainsi, 2COR4:6 ferait référence à la Deuxième épître aux Corinthiens, dans le Nouveau Testament. Le passage en question est le suivant: "Car Dieu, qui a dit: la lumière brillera du sein des ténèbres, a fait briller la lumière dans nos cœurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Jésus Christ".

De même, JN8:12 ferait référence au passage de l'Evangile selon Saint-Jean dans lequel Jésus dit: "Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie".

Trijicon a reconnu l'existence de ces références codées, expliquant qu'elles n'étaient pas illégales.
Mais pour le directeur du MPAC, Haris Tarin, "le fait qu'un équipement militaire comporte des références à la Bible est une violation des idéaux fondamentaux et des valeurs sur lesquelles notre pays a été fondé".

Pire, dit-il dans un communiqué, "cela fournit des arguments à la propagande des extrémistes qui prétendent qu'il existe une croisade contre l'islam menée par les Etats-Unis".

Écrit par : Inside | 22/01/2010

@ Inside
où voulez-vous en venir avec tout ça??

La question peut se poser: faut-il vraiment incorporer des musulmans dans l'armée américaine?!? On a vu récemment ce que ça peut donner! Et c'est pour ça qu'il est si important que les musulmans manifestent activement leur désapprobation envers les djihadistes et autres ténébreux fanatiques, faute de quoi ils finiront tous par être considérés comme des bombes humaines à retardement!!!

Écrit par : sidymer | 22/01/2010

et ce que fait l'amérique en Irak, Afghanistan, c'est quoi ?

Écrit par : mouchkito | 22/01/2010

Ce sont l'occident et l'Amerique qui ont crée ces bombes et les terroristes

Écrit par : mouchkito | 22/01/2010

Ok, Ok, l'armée US, ces citations débiles, d'accord...

Mais l'objectif, limité, du débat que j'ai lancé est d'entendre des citoyens ou habitants musulmans ici à Genève dire leur dégoût, leur désapprobation, leur refus, leur consternation (bref, le vocabulaire est riche...)devant certaines pratiques (et pas toutes) et certaines lois (et pas toutes) appliquées en pays vivant sous la loi islamique.
Critiquer cela n'est approuver ni l'armée US, ni les extrémismes religieux chrétiens ni faire la morale...

Écrit par : Daniel Neeser | 22/01/2010

Si le Coran admet la Thora et l'Ingil, pourquoi un musulman s'insurgerait contre ces références? Je me demande si cette personne est vraiment musulmane...

Écrit par : Hakim | 22/01/2010

@La franchise :"Tarik Ramadan est considéré de plusieurs personnes par extrémiste et j'en passe car il n y a pas que lui "

C'est un expert dans l'art d'éluder les questions gênantes. Chaque fois qu'on le prend en flagrant délit de tafiqh, il dit qu'on ne l'a pas compris.

Un jour qu'il était pressé à l'extrême, il a déclaré qu'il était contre la lapidation, mais qu'il fallait laisser aux savants le soin de décider. Quand on sait que les savants reconnus par M. Tariq sont membres des Frères Musulmans...

Écrit par : Hakim | 22/01/2010

@ hakim,

je comprends que vous défendiez ces personnes qui vont semer la zizanie entre les peuples car vous en faites parties.

Le Coran reconnait tous les prophètes de Dieu et ils sont tous aux mêmes niveaux. Ce que vous n'arrivez pas à concevoir, et je pense vous le faites exprès, nous sommes monothéistes.

Vous vous posez la question pourquoi est ce qu'il y encore le terrorisme, mais avec des propos tels que les vôtres, pensez vous apaisez les esprits?

De plus, Tarik Ramadan est loin d'être une personne extrémiste car s'il était, pensez vous qu'il serait approché par les anglais et Hilari Clinton? Soyez logique. Là vous me décevez, vivez votre nouvelle religion en paix et je suis contente pour vous si vous avez trouvé votre chemin, mais laissez nous vivre.
celui qui a créé les musulmans a créé d'autres.

Écrit par : La Franchise | 22/01/2010

Daniel Neeser

Vous avez raison de dire que votre débat concerne le soulèvement des musulmans contre l'injustice, mais vous n'êtes pas satisfait de notre réponse.

Je ne sais pas comment on pourra vous l'expliquer. Est ce que vous pensez que cela nous fait plaisir de voir des personnes se faire lapider? Mais est ce que sommes nous des barbares?

D'ailleurs la lapidation a ses règles et notre prophète que la prière d'Allah soit sur lui n'aimait pas l'appliquer. Demandez à une personne savante de vous dire combien de fois elle a été appliquée. J'en suis sure et certaine que vous connaissez la réponse, mais vous préférez passer outre comme la plupart des personnes ayant des préjudices

Écrit par : La Franchise | 22/01/2010

J'aimerais ajouter que c'est un imam qui sera apte à donner les réponses adéquates. si vous avez besoin de médicaments, je pense que vous n'allez pas voir un plombier!! Soyons logique.

Écrit par : La Franchise | 22/01/2010

@sydemer

Pas la peine! C^'est déjà fait!

Écrit par : Inside | 22/01/2010

@Sydemer

"J'ai lu avec intérêt le papier de Ghali hier et suis resté bouche bée! Enfin un Arabo-musulman qui fait de l'auto-critique et qui met les points sur les "i": les minarets "n'ont plus de raison d'être aujourd'hui"!!!

Le monsieur que vous citez est un tunisien partisan de l'extrême gauche (très virulente), et un athée invétéré! Certes c'est son choix, comme il existe des chrétiens athées, des juifs athées, des bouddhistes athées. Les musulmans pratiquants ne se reconnaissent pas dans la partie de son discours contre la religion (qu'il ne connait absolument pas), mais ils sont tous, sans exception, d'accords avec ses critiques contre les gouvernements arabes.

Je souris à la naïveté de certains à vouloir croire que ce genre de personnes est un autre visage de l'Islam, qui les caresse dans le sens du poil!

Il n'y a qu'un Islam, celui qui prend sa source dans le Coran en premier lieu, ensuite dans les traditions prophétiques! Et pas dans ce que dit tel ou tel, fut-il un grand érudit! Si ce dernier dévie d'un iota du message initial, il perd toute crédibilité!

Lorsqu'on veut connaitre le message de Bouddha, je vais m'adresser à un très bon moine bouddhiste qui est le plus à même de m'éclairer et de m'instruire, et j'irais chez un érudit juif pour le Judaïsme, et de même avec n'importe qu'elle autre religion, ou science. Chacun ses compétences! Je ne vais pas demander le savoir à un imam, un petit rabbin, un prêtre, un pasteur, ou un novice bouddhiste!

L'Islam a un seul visage et un seul message! Mais pour le saisir, il faut guérir son coeur des ses maladies, ouvrir ses yeux et ses oreilles, et se débarrasser du poids des préjugés! Ce n'est pas une tâche aisée, je le reconnais!

Écrit par : Inside | 22/01/2010

@la franchise

Un imam n'est pas un érudit, par contre un érudit peut être un imam! N'importe qu'elle personne musulmane peut tenir le rôle d'imam pour diriger une prière, mais pas n'importe qu'elle personne peut donner la science religieuse!

Écrit par : Inside | 22/01/2010

Une question, comment peut-on être athée, et avoir une religion? Merci de me répondre.

Écrit par : La Franchise | 22/01/2010

Alors vous l'avez trouvé cet excellent texte d'Erik Verkooyen?...

...je viens de le relire à la lumière de l'hystérie de certains qui s'expriment ici et je ne saurais que trop en recommander la diffusion à large échelle!

Bonne chance avec votre joyeuse équipe d'intervenants! ---
*pff, après on s'étonne que l'extrême-droite monte, monte et monte encore*

Écrit par : sidymer | 22/01/2010

"D'ailleurs la lapidation a ses règles et notre prophète que la prière d'Allah soit sur lui n'aimait pas l'appliquer."

Et voilà! L'aveu. Notre musulmane n'est pas contre la lapidation. "Il" n'aimait pas (soi-disant), mais il l'a fait. Et il a fait aussi assassiner tous ceux et toutes celles qui lui déplaisaient (ça il aimait). La poétesse Marwan par exemple qui avait compris son imposture. Le "modèle" était un assassin et un violeur. Imaginons ce que cela pourrait donner si qqn se mettait en tête de vouloir imiter le "modèle".


"comme il existe des chrétiens athées, des juifs athées, des bouddhistes athées."

Peut-on écrire quelque chose de plus stupide? Je ne vois pas... A moins de parler des oiseaux mammifères ou des vers de terre hannetons. Rien ne semble impossible aux musulmans après tout, sauf critiquer un iota de leur religion.

La preuve est une nouvelle fois faite qu'il s'agit bien d'une idéologie totalitaire (Hani Ramadan l'admet d'ailleurs très volontiers, contrairement à son hypocrite de frère).

Écrit par : Johann | 22/01/2010

Johann je vais prier pour votre paix intérieur car c'est triste que vous n'ayez pas compris mon message, la haine vous aveugle

Écrit par : La Franchise | 22/01/2010

"Johann j'espère qu'un jour vous allez rencontrer une famille musulmane type pour que vous puissiez revoir votre jugement."

J'ai vécu suffisamment longtemps dans le dar-el-islam pour savoir sans doute mieux que quiconque ici ce que peut être "une famille musulmane type".

Discussion avec un psychiatre de ce pays et commentaire de celui-ci après mon intervention pour venir en aide à une personne: "Les 3/4 des jeunes filles et la moitié des jeunes gens sont névrosés. Si les jeunes gens le sont moins que les jeunes filles, c'est qu'ils peuvent se défouler dehors en allant taper dans un ballon alors que les jeunes filles sont pour trop d'entre elles confinées à la maison. L'origine de la névrose: l'incapacité de choisir entre deux mondes, celui de la modernité et celui de la tradition."

On ne vit pas impunément à la fois dans la contemporanité et un passé révolu de plus d'un millénaire.

J'ai aussi connu des familles, dans le milieu intellectuel, qui n'en avaient rien à foutre de la religion ou d'autres qui étaient assez habiles pour s'en servir et parvenir à leurs fins.

Certains jeunes tout ce qu'il y a de plus sincères débitent le credo islamiste sans aucun esprit critique. Ils ont tout avalé. Lavage de cerveaux. Plus fort que toutes les autres idéologies.


"Peace and Love"

Malheureusement les religions n'amènent que divisions parmi les hommes et n'apportent en présents que guerre et haine. Il y avait la paix confessionnelle à Genève et en Suisse avant que les Frères Musulmans ne viennent y semer leur propagande. Les juifs sont parfaitement intégrés, les islamistes refusent l'intégration parce qu'il se croient supérieurs à tous les autres en tant que musulmans. Ceux qui font silence sont complices.

Écrit par : Johann | 22/01/2010

"Johann je vais prier pour votre paix intérieur car c'est triste que vous n'ayez pas compris mon message, la haine vous aveugle"

MDR!
La preuve que vous ne savez pas argumenter.
Et la preuve que je vous ai très bien compris.

Ou alors écrivez et signez donc:
"Je condamne la lapidation qui est un crime envers les femmes. L'adultère n'est pas un crime. Les relations sexuelles hors mariage ne sont pas un crime. Je condamne sans réserve la polygamie. Je condamne le fait qu'en matière d'héritage un homme reçoit le double de ce que reçoit une femme. L'apostasie n'est pas un crime, tout musulman a le droit de quitter l'islam sans qu'on puisse le lui reprocher ni le condamner. Une femme musulmane a le droit d'épouser un non musulman même athée."

J'attends. Et en attendant vos prières hypocrites... Voyez-vous, j'ai vécu et pratiqué l'islam réel et je sais de quoi il retourne et de quels crimes il se rend coupable quotidiennement.

Soyez une fois sincère si votre religion vous l'autorise.

Écrit par : Johann | 22/01/2010

@ Inside, pour vous paraphraser:

La Chrétienté a un seul visage et un seul message! Mais pour le saisir, il faut guérir son coeur des ses maladies, ouvrir ses yeux et ses oreilles, et se débarrasser du poids des préjugés! Ce n'est pas une tâche aisée, je le reconnais!

Le Boudhisme a un seul visage et un seul message! Mais pour le saisir, il faut guérir son coeur des ses maladies, ouvrir ses yeux et ses oreilles, et se débarrasser du poids des préjugés! Ce n'est pas une tâche aisée, je le reconnais!

Inside, il y a plusieurs religions, plus anciennes ou plus récentes, et toutes les personnes religieuses sont convaincues du bien fondé de LEUR religion. L'Islam n'est qu'une religion parmi d'autre. Avec pour défaut principal celui de bien des grandes religions, à savoir se croire unique et supérieure.

Que Dieu nous préserve des religions!

Écrit par : outside | 22/01/2010

Sans rentrer dans tous les details, Johann a parfaitement raison sur ce point:

On veut entendre un soit disant "musulman modéré" condamner sans reserve les lapidations et autre barbarie plutot que d'eluder le sujet...

Écrit par : Eastwood | 22/01/2010

Johann,

Ptdr

Excusez Monsieur, vous me dictez ce que je dois dire!!!

Répétez afin que je puisse bien comprendre.

Décidément vous n'avez rien compris et vous risquez de ne rien comprendre.
Ce que je pense ne vous concerne pas en aucun cas.

Et vous répétez, (je suis une personne pleine de préjugés et de haines envers la communauté musulmane, ses modérées et ses fanatiques. Même si je les ai côtoyés et eu plusieurs réponses à mes questions, je persiste dans mon jugement.) à ce moment là je vous donnerai mon point de vue.

J'attends.

Voyez vous, j'ai côtoyé toutes les religions qui puissent exister sur cette, mais je n'ai jamais rencontré autant d'animosité de ma vie.

Si vous regardez dans mon clan, ils ne sont pas nombreux les musulmans. je suis entourée d'athée, bouddhiste, juif, chrétien... et notre relation ne tourne pas Dieu merci que sur la religion.

Écrit par : La Franchise | 22/01/2010

Johann l'érudit, j'ai oublié de vous dire, et je pense que vous le savez déjà, la lapidation n'existe pas dans le coran

Écrit par : La Franchise | 22/01/2010

@outside

nuançons... même s'il y a aussi eu un vrai courant spirituel dans le soufisme, je donne volontiers raison à Houellebecq: "l'islam est la religion la plus conne!"...
Et je constate que l'hindouisme en 3000 ans d'histoire n'a jamais fait ni du prosélytisme, ni des guerres... parce qu'il est multiple, souple... vous voulez adorer Kâli, la déesse de la mort, servez-vous, c'est votre choix! C'est une religion fanatastique, infiniment riche, la seule qui ait donné une science de la vie complète (yoga, ayur-véda etc), avec des avatars (incarnations des énergies divines à l'infini) là où la dernière des religion n'est l'oeuvre que d'un seul homme, chef de guerre pédophile de surcroît!... alors tout mettre dans le même sac, pas d'accord!

Écrit par : sidymer | 22/01/2010

Sidymer;

je suis très fière d'appartenir à cette religion

Écrit par : La Franchise | 22/01/2010

Maintenant tous peuvent savoir pourquoi les musulmans NE CONDAMNERONT JAMAIS les crimes commis par d'autres musulmans (même si eux ne les feraient jamais):
"Al-Bukhârî rapporte que le Prophète a dit : « Celui qui soulage un musulman d’une affliction, Dieu le soulagera d’une affliction au Jour de la résurrection. Celui qui protège un musulman, Dieu le protégera au Jour de la résurrection. » Autre sens : « Celui qui cache l’erreur (ou le défaut) d’un musulman, Dieu cachera son erreur (ou son défaut) au Jour de la résurrection. »"

Écrit par : Hakim | 22/01/2010

Hakim,

Merci de rapporter ce hadith,


je le cherchais justement afin de répondre à votre confrère qui lit les texte et qui les interprètent de la même manière que vous.

(Celui qui cache l’erreur (ou le défaut) d’un musulman, Dieu cachera son erreur (ou son défaut) au Jour de la résurrection. »"
dans le cas d'adultère, il est préférable de garder l'acte secret et il est souhaitable de ne pas le divulguer afin de préserver l'harmonie au sein de la communauté, car nous sommes tous des pécheurs et nous sommes tous sujets à l'erreur, et ne me dites pas le contraire. Personne n'est parfait! et nous comptons tous sur la clémence du bon Dieu

Mais comme à votre habitude, vous allez comprendre autre chose

Ceci sera mon dernier message

je vais prier pour vous deux Johann et Hakim

Écrit par : La Franchise | 22/01/2010

Sydemer c’est vous la cone

Quoique’ l’on dise sur l’islam
Je resterai fidèle à cette religion, sans l’islam je ne suis rien
Je suis fière très fière d’être musulmane
La franchise et inside vous perdez beaucoup de temps avec ces gens, le temps est argent
Allez dans le blog de Hani Ramadan, il est plus intéressant

Écrit par : mouchkito | 22/01/2010

"l'islam est la religion la plus conne!"...

chef de guerre pédophile de surcroît!... alors tout mettre dans le même sac, pas d'accord!

Merci beaucoup! Je vous défie de trouver sur terre un seul musulman croyant qui proférerait des insultes sur les prophètes bibliques! Vous n'en trouverez JAMAIS AUCUN! Le respect de tous les prophètes est un des principes que l'Islam enseigne!
Et quel bel enseignement!

Rassurez-vous, vous n'êtes pas le seul à perdre votre self contrôle en face de musulmans qui revendiquent leur foi et leur amour pour leur religion! Cela vient de votre manque de confiance en vos propres convictions!

Comme vous n'arriverez jamais à faire disparaitre cette religion de la surface de la terre, je vous conseille au moins d'avoir un minimum de respect pour vos concitoyens de cette confession!

Écrit par : Inside | 22/01/2010

mouchkito a raison, cela ne sert à rien de discuter avec des personnes aux réponses toutes faites. .

vous avez raison, au moins nous nous croyons en l'ancien, le nouveau testament... et tous les prophètes bibliques.

Je suis contente d'être une femme musulmane.

Écrit par : La Franchise | 22/01/2010

Hakim vous devez changer ce nom et porter plutôt ABOU JAHL, ca vous convient plus

Écrit par : mouchkito | 23/01/2010

oh, Inside, si on veut discuter religion....le Coran enseigne que Jésus n'était pas le fils de Dieu, mais un prophète comme un autre, et ceci est blasphématoire pour la religion chrétienne...

Alors, vos "Je vous défie de trouver sur terre un seul musulman croyant qui proférerait des insultes sur les prophètes bibliques! Vous n'en trouverez JAMAIS AUCUN! Le respect de tous les prophètes est un des principes que l'Islam enseigne!"
Tous les musulmans croyants professent que Jesus n'est qu'un Prophète, blasphémant en ceci la religion chrétienne!

Stop, stooooooooooooooooop! Vous êtes endoctrinée (comme tous les religieux)! Le problème, c'est que, comme les chrétiens d'autrefois, vous êtes tellement convaincue de votre bon droit et de la supériorité de votre religion, que plus aucune logique ne vous atteint....

Fière de votre religion ? qui condamne les apostats à la mort? qui parle de blasphème méritant la mort pour des caricatures, alors que le Coran est blasphématoire envers les chrétiens (puisqu'il ne reconnait pas en Jésus le Fils de Dieu)

Punaise, ouvrez les yeux et ayez au moins l'esprit critique!

Devant le foisonnement de religions (qui sont toutes persuadées d'être dans la Vérité)cela ne vous fait pas réfléchir?

Les droits de l'Homme ne sont peut-être pas parfaits, mais c'est probablement le meilleur rempart contre des idéologies inhumaines comme certaines religions.

Ce n'est que par ignorance, que vous êtes fière de votre religion. Ignorance des autres religions qui vous aideraient à relativiser le fait religieux.....

Bonne nuit

Écrit par : outside | 23/01/2010

"Johann l'érudit, j'ai oublié de vous dire, et je pense que vous le savez déjà, la lapidation n'existe pas dans le coran"

http://www.youtube.com/watch?v=2rgSH0h45Eo&feature=related

"la lapidation n'existe pas dans le coran"

http://www.youtube.com/watch?v=BscIDSVDzqI&feature=related

"la lapidation n'existe pas dans le coran"

http://www.youtube.com/watch?v=GYpuXpbf0jg&feature=related

"la lapidation n'existe pas dans le coran"

http://www.youtube.com/watch?v=HPKHdDGvNP0

"la lapidation n'existe pas dans le coran"

Donc j'en déduis que vous êtes entièrement d'accord pour que les personnes qui ont commis zina soient flagellées de 100 coups de fouet. C'est dans le coran.


"Et vous répétez, (je suis une personne pleine de préjugés et de haines envers la communauté musulmane, ses modérées et ses fanatiques. Même si je les ai côtoyés et eu plusieurs réponses à mes questions, je persiste dans mon jugement.) à ce moment là je vous donnerai mon point de vue."

Je suis arrivé en dar-el-islam avec le préjugé que l'islam était une religion tolérante et progressiste. Jour après jour, j'ai pu constaté que les musulmans sont des frustrés sexuels tant qu'ils ne sont pas mariés, pas plus fidèles une fois marié que les occidentaux, qu'ils sont des névrosés, des hypocrites qui en cachette ne se conforment nullement aux préceptes fixés dans le coran que j'ai lu en entier ainsi que beaucoup d'autres textes sur l'islam, y compris Bucaille. Alors j'ai bien été forcé de réviser mon jugement sur l'islam et je suis arrivé à force d'observations tout naturellement à la conclusion que l'islam est une idéologie totalitaire intolérante et rétrograde.




"Ceci sera mon dernier message"

et puis:

"mouchkito a raison, cela ne sert à rien de discuter avec des personnes aux réponses toutes faites. .

vous avez raison, au moins nous nous croyons en l'ancien, le nouveau testament... et tous les prophètes bibliques.

Je suis contente d'être une femme musulmane."

Je constate qu'une femme musulmane peut n'avoir aucune parole. Je n'en attendais pas moins de vous. Pourquoi donc le mensonge vous est-il si naturel? C'est l'islam qui vous l'enseigne? Je n'attends donc plus rien d'une personne qui s'est déconsidérée en ne tenant pas sa parole.

Écrit par : Johann | 23/01/2010

@mouchkit:

"Allez dans le blog de Hani Ramadan, il est plus intéressant"

C'est sûr que le blog de Hani est d'autant mieux qu'il est soigneusement censuré de tous commentaires n'allant pas dans son sens.

Quand même trop drole qu'il n'y aurait que "Djamila et Farid" qui ont commenté avantageusement ses postes, foutages de gueule comme vous le faites toujours aussi grossierement bande de nazislamistes !

Écrit par : Crusader | 23/01/2010

@ inside

"Rassurez-vous, vous n'êtes pas le seul à perdre votre self contrôle en face de musulmans qui revendiquent leur foi et leur amour pour leur religion! Cela vient de votre manque de confiance en vos propres convictions!"

Ou aurais-je perdu mon self contrôle?? Mes convictions sont sans doute plus solides que les vôtres car je n'éprouve jamais le besoin de les déverser sur les autres...

Aunat aux femmes contentes d'être soumises - pardon musulmanes! - je dis juste "tant mieux"... car vous n'avez même pas le droit de changer de confession!

Écrit par : sidymer | 23/01/2010

@MOUCHKA MOUCHKITO

Être appelé "Père de l'ignorance" par vous, je le considère un honneur. Car, comme d'habitude, vous montrez votre vrai visage: Si vous ne pouvez pas démontrer l'erreur d'un adversaire qui sait plus que vous, calomniez et insultez! Vous croyez m'insulter? Comment le braiement d'un(e) âne(esse) peut constituer un insulte pour l'être humain que je suis?

Écrit par : Hakim | 23/01/2010

@Inside:"fais partie de ceux qui respectent la décision de la majorité même si je ne suis pas d'accord!"

Je suis heureux que vous ayiez changé d'avis depuis le temps que vous souhaitiez que les juges annulent le vote! Il n'y a que les imbéciles qui ne changent JAMAIS d'avis. Félicitations!

Écrit par : Hakim | 23/01/2010

Si un groupe de chrétiens massacre des athées, je ne dis pas que c'est à cause de la religion chrétienne, car celle-ci condamne le meurtre. C'est un groupe de barbares sanguinaires!

Si un groupe de bouddhistes massacre des chrétiens, je ne dis pas que c'est à cause de la religion bouddhiste, car celle-ci condamne le meurtre. C'est un groupe de barbares sanguinaires!

Si un groupe de musulmans massacre des athées, alors je dis que c'est à cause de la religion musulmane, car celle-ci encourage le meurtre. C'est un groupe de croyants fidèles.

Et si je me trompe, donnez-moi les textes qui montrent mon erreur.

Écrit par : Hakim | 23/01/2010

(Vous croyez m'insulter? Comment le braiement d'un(e) âne(esse) peut constituer un insulte pour l'être humain que je suis?)Hakim

C'est contraire à ce que Darwin (l'un de vos ancêtres) affirmait!

Écrit par : maamichkito | 23/01/2010

@hakim

Vous êtes un sale menteur et vous me diffamez! Quand est-ce que j'ai dit, moi Inside que je ne respectais le choix de la majorité?????

Vous êtes encore et toujours entrain de mélanger tout et à mettre tout le monde dans le même sac!! Mauvais type! Je ne vous répondrai plus!

Écrit par : Inside | 23/01/2010

Hakim

je vous l'avais bien dit que vous étiez une personnes dangereuse semant la zizanie entre les peuples, et j'avais raison.

vous dites que Mouchikito vous a insulté, vous ne valez guère mieux, comment considérez vous vos propos: "Être appelé " calomniez et insultez! Vous croyez m'insulter? Comment le braiement d'un(e) âne(esse) peut constituer un insulte pour l'être humain que je suis?" vous êtes pire. C’est le langage d’une personne sans aucune éducation.
A force de vouloir changer de religion, vous êtes tombé vraiment bas avec votre secte que j'ai bien côtoyé quand j'étais en Inde. J'ai travaillé en étroite collaboration avec sans que je sache que ce fut un groupe dangereux..
A l'époque je ne portais pas le foulard, et j'étais considérée une femme libérée, avec mes jupes courte et mes cigarettes.

L'un des disciples véreux a fait une remarque désagréable sur les musulmans. Je l'ai laissé faire. Un moment donné, je lui ai demandé ce qu'il pensait de moi. Il m'a fait tout un discours, j'étais bien, moderne, ouverte, je pense aux autres, honnête etc..... C'est après, que je l'ai informé que j'étais une musulmane croyante, et que je cherchais mon chemin. Pour un Indien basané, il est devenu blême. Mais contrairement aux types de sa race, je lui ai seulement dit qu'il ne fallait pas généraliser et mettre tous les musulmans dans le même panier.

Votre secte est tellement dangereuse qu'elle cause des disputes là où elle va.

A Genève, je voulais assister à un repas amical. Je pensais que j'allais me retrouver avec un groupe de croyants. L'une des disciples haineuse, qui n'a pas Jésus que la prière d'Allah soit sur lui dans son cœur, a traité ma religion de tous les noms et elle a osé blasphémer sur le grand père de tous les prophètes que la prière d'Allah soit sur eux, Abraham.

J'avais les larmes aux yeux. Je ne comprenais pas pourquoi je me faisais agressée de la sorte alors que je ne voulais que partager un repas.

Grâce à une personne sympathique, j'ai pu échapper à sa méchanceté.

Hakim, je ne voulais jamais entrer avec vous dans plus de détails, mais si vous n'arrêtez pas avec vos allégations et vos articles, je ferai de même.

Je connais du monde qui ont souffert et qui continuent de souffrir à cause de votre secte.

Écrit par : La Franchise | 23/01/2010

"C'est sûr que le blog de Hani est d'autant mieux qu'il est soigneusement censuré de tous commentaires n'allant pas dans son sens."

Exactement. Hani Ramadan Frère musulman avait posté sur son blog un extrait d'une émisison de France Culture où il s'exprimait face à Caroline Fourrest. (Très intéressant : il y indiquait tout ce qu'il y a de plus clairement que l'islam est une idéologie totalitaire.) J'ai voulu poster à la suite le lien pour permettre à tout un chacun d'écouter l'émission en entier. Censuré. Evidemment dans cette émission CF y était excellente (bien meilleure que dans son lamentable face à face avec le frérot du Frère), et démontrait les mensonges du frérot ainsi que les procédés d'icelui en matière de double discours.

Écrit par : Johann | 23/01/2010

"Ceci sera mon dernier message"

et

"je vous l'avais bien dit que vous étiez une personnes dangereuse semant la zizanie entre les peuples, et j'avais raison. [etc.] Hakim, je ne voulais jamais entrer avec vous dans plus de détails, mais si vous n'arrêtez pas avec vos allégations et vos articles, je ferai de même."

Vous êtes une menteuse. Ce n'était pas votre dernier message.
Changez donc de pseudo. Ou alors c'est que vous mentez trop franchement...

Vous avez été incapable de répondre au message d'introduction de ce blog. C'est tout dire sur le fanatisme des islamistes.

Écrit par : Johann | 23/01/2010

je vois qu'une personne a repris mes propos mais je ne vois pas c'est qui, bizarre.

Quelqu'un peut me dire c'est qui? Merci car je ne vois que du vide, vide est cette personne

Écrit par : La Franchise | 23/01/2010

Je viens de lire ces 70 commentaires pour essayer d'y voir plus clair, je ne vois qu'une chose ce n'est pas un débat mais un combat sans merci avec des extremistes dans tous les camps qui ne savent que s'insulter. Je me croyais au 21ème. siècle et je me retrouve au temps des croisades et de l'inquisition, quand je lis certains commentaires musulmans, je me dis que les leçons du passé ne servent à rien, le texte est immuable et l'évolution du monde n'existe pas, que cela soit en bien ou en mal tout évolue et refuser qu'un texte comme le Coran ne puisse évoluer, c'est nier les progrès dans tous les domaines. Autant laisser les maladies et les épidémies faire des victimes puisque cela existe depuis toujours, ne plus éduquer les enfants, ne plus essayer de sauver les victimes des catastrophes. Et surtout imiter les plus grandes erreurs de la chrétienté ou il a fallut des siècles pour que le monde écclésiastique consente à en tirer à contrecoeur les conclusions et encore pas toujours!

Écrit par : grindesel | 23/01/2010

"Ceci sera mon dernier message"

et

"je vois qu'une personne a repris mes propos mais je ne vois pas c'est qui, bizarre.

Quelqu'un peut me dire c'est qui? Merci car je ne vois que du vide, vide est cette personne"

MDR!

La Farnchise ment, La Franchise est musulment.

Écrit par : Johann | 23/01/2010

"Je viens de lire ces 70 commentaires pour essayer d'y voir plus clair, " et la suite.

Vous avez 100% raison. Vous avez tout compris. Sincèrement.

Comme on dit, on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.

Écrit par : Johann | 23/01/2010

@Inside

Madame, j'ai commis une erreur et je vous présente toutes mes excuses. Ce n'est pas vous qui avez voulu que les juges annulent ce vote et je le déclare publiquement.

Écrit par : Parnassus | 23/01/2010

Ce n'est pas la franchise que vous devez vous appeler mais plutôt Mère du mensonge!

Je vais prier pour vous!

(J'espère que ceci vous plaira. Voyez, je commence à apprendre!)

Écrit par : Parnassus | 23/01/2010

tant que j'ai un nom, Mère du mensonge, cousine du mensonge, prêtresse du mensonge, prophétesse du mensonge, ce qui vous fait plaisir et calme votre haine et aigreur.

Merci pour les prières, cela fait toujours du bien.

je ferai du même pour vous car je sens votre tourmente et vous risquez d'avoir un ulcère!!

Écrit par : La Franchise | 23/01/2010

@l'ivrogne qui n'a pas pris sa douche

Auparavant tu plains les musulmans de persécuter les femmes, et à la surprise, se sont des femmes musulmanes qui veulent dialogué l'épreuve à l'appui, mais elles ont trompés d'adresse je suppose! (le site et l'interlocuteur).
Chères sœurs: Avant de quitter ce site, je vous conseille de faire vos ablutions, très recommandé.

Écrit par : samy | 23/01/2010

Samy,

je vais suivre votre conseille, c'est plein de sagesse!!

Écrit par : La Franchise | 23/01/2010

"Vous voyez, je suis assez grande et apte à prendre mes propres décisions. je suis soumise à Dieu mais à aucun être humain, et je sais que j'ai un caractère très fort, personne ne pourra me forcer à faire quoi que ce soit."

et

"Samy,

je vais suivre votre conseille, c'est plein de sagesse!!"

MDR!
La Franchise ment, La Franchise est soumise à Samy!

Écrit par : Johann | 23/01/2010

"MDR!
La Franchise ment, La Franchise est soumise à Samy!"

Mieux que d'une femme d'athé soumise à un faux musulman!
Tu sais bien ce que je veux dire?

Écrit par : samy | 23/01/2010

"Mieux que d'une femme d'athé soumise à un faux musulman!
Tu sais bien ce que je veux dire?"

Pas du tout. Et si votre grammaire ressemble à votre orthographe, nous ne sommes pas sorti de l'auberge.


Leçon de tolérance et d'amitié entre les peuples:

"O vous qui croyez, ne prenez pas pour amis des juifs et des chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui, parmi vous, les prend pour amis, est des leurs. Dieu ne dirige pas le peuple injuste".
Coran V, 51

Écrit par : Johann | 23/01/2010

"Mieux que d'une femme d'athé soumise à un faux musulman!
Tu sais bien ce que je veux dire?"
***********
"Complexe?! MDR! Pauvre con, si vous saviez à quel "peuple" j'appartiens...

"Comme quoi vous avez perdu une occasion de fermer votre gueule. Une de plus."

Ecrit par : Johann | dimanche, 17 janvier 2010
*********
Surtout ne nous dites pas Johann que vous appartenez au Peuple Juif? Parce que là ce serait une insulte et une gifle à votre famille et à tout le Peuple juif..."

Ecrit par Patoucha

samy, Quelle nouvelle? Ouf, vous me rassurez! Athée, je le savais mais "faux Musulman"? ça.... Il aurait donc aussi avalé son prépuce le "faux Chrétien"?!

Qu'allons-nous découvrir d'autres? Merci samy de nous éclairer sur ce cas pathologique qu'est Johann ! :))))))))

MDR MDR MDRRRRRRRRR

Écrit par : Patoucha | 24/01/2010

Monsieur Neeser, Que cherchiez-vous en écrivant un pareil titre? A faire une psychothérapie de groupe où chacun puisse se défouler? A haranguer les musulmans pour leur dicter un type de réaction?
Ce n'est pas parce que certains individus se réclament de l'islam qu'ils sont de profonds musulmans. J'ai assez d'amis musulmans pour avoir appris à connaître d'autres dimensions de la foi en Allah. Les barbaries proviennent d'une culture et non d'une foi. Elles sont stimulées aussi par les drames de la région où elles sévissent, drames auxquels souvent la politique économique occidentale participent.
La connaissance du problème est suffisamment répandue pour ne plus en débattre intellectuellement entre concitoyens, peu importe de quelle culture nous sommes issus mais il est temps d'agir chez nous déjà, en enlevant la poutre de notre oeil pour voir plus clairement la paille de l'autre.
Car chez nous, la lapidation physique n'existe plus mais les horreurs sont beaucoup plus sournoises, permises par la loi car pas suffisamment dépistées ou alors encouragée par un système économique qui étouffe l'être humain.

Écrit par : Marie-France de Meuron | 24/01/2010

@ Charlotte,

Ne vous laissez pas vous influencer. Votre commentaire est plein de bon sens. Je vous encourage à vous exprimer et ne pas battre en retraite par des personnes qui veulent vous faire taire (genre manipulateur!).

Vous parlez "des propos, des actions extrêmes" qui sont beaucoup plus visibles et plus nocifs. Vous avez raison.

Bonne journée

Écrit par : oceane | 24/01/2010

Je crois quebje devrai, hélas, bientôt fermer l'accès aux commentaires ou, pour le moins, le modérer en décidant moi-même lesquels je laisse passer. Comme certains l'ont écrit, on se retrouve dans l'invective, l'injure, le tutoiement dénigrant.

Je veux bien porter ma part dans ces dérapages à cause du titre de ma note, comme le fait remarqer Mme de Meuron. Si j'ai blessé quelqu'un qu'il me pardonne; la vivacité de mon titre était le reflet de mon horreur devant de tels agissements.

Avant de conclure, je tiens à dire combien certains propos, qui ne me visent pas, m'ont cependant attristé, blessé même. Comment peut-on se traiter ainsi d'ânesse ou de menteur... PAS ADMISSIBLE! SI LE DIALOGUE FAIT NAÎTRE LA VIOLNECE, ALORS NON!
Je suis déçu.

Écrit par : Daniel Neeser | 24/01/2010

cher Monsieur,
Même si j'ai été un peu directe par mon commentaire, j'apprécie beaucoup que vous vous soyez lancé dans l'arène avec un blog. Comme toute étape de vie, cela peut passer par le chaos mais, au moins, il y a de l'énergie qui circule et qui va petit à petit mûrir et s'affiner. Tenez bon la barre de votre blog et vous aurez aussi de grandes joies!
Bien cordialement.

Écrit par : Marie-France de Meuron | 24/01/2010

@ Daniel Neese

Un vrai dialogue nécessite un immense respect et une certaine ouverture d'esprit de la part de tous, et non la soumission de gré ou de force de l'autre à ses propres idées! Je suis absolument désolée de dire, que ce niveau très élevé du dialogue n'est l'apanage de personne sur ce blog, ni sur la majorité des blogs de la TdG d'ailleurs! Déjà, il faudra donner une attention particulière aux titres de ses billets! Car on voit tout de suite si par le titre choisi, on cherche un vrai dialogue, ou jeter l'opprobre sur ses concitoyens musulmans!

Écrit par : Inside | 24/01/2010

@la franchise,

Je peine à vous suivre...au fil des billets, vous ne répondez aux interrogations (de Johann par exemple) qu'à l'aide de "prechi precha" afin de contourner des sujets qui vous embarrassent tels que la lapidation and Co.
Chercheriez-vous à convertire toutes personnes étrangères à votre religion ?!
Chacun est libre de croire ou non en une divinité, religion, mais surtout chacun est libre de ses choix, ne le pensez-vous pas..?

Aussi, vous excuserez par avance cette réflexion : des actes tels que la lapidation and Co pratiqués en certains pays musulmans (et par analogie par certains musulmans) "semblent" être "justifiés" par des croyances..religieuses.

Néanmoins, vous pourrez constater que ni les chrétiens, ni les juifs ou tout autre pratiquant de religions autres que l'islam ne se planquent derrière des "symboles" qui se veulent prétendument religieux pour encourager, justifier et affliger ces types de pratiques barbares et contraires aux droits de l'Homme.

Enfin et pour conclure, ne dit-on pas "qui ne dit mot consent"...à méditer donc.

Écrit par : Liberté | 24/01/2010

@Liberté,

j'ai de la peine à vous suivre aussi, sérieusement, je n'ai pas compris totalement votre message.


Revenant sur Johann, relisez le sur tous les blogs et vous saurez pourquoi je ne réponds pas à ses questions. Je l'ignore tout simplement. Il n'est pas ici pour discuter mais pour plus insulter. Peu importe la réponse que je lui donnerais, il trouvera le moyen à critiquer ma religion. Cela ne me dérange pas la critique, loin de là, mais qu'elle ne soit pas infondée et insultante.


Relisez moi le long des blogs, et dites moi où je cherche à convertir. Pour ce faire, je dois me baser sur des versets coraniques, et hadiths, chose que je ne fais pas. Vous pensez en lisant de telles réponses quelqu'un serait intéressé. Nous revenons à la question de l'intérprétation.

je suis contre les guerres et j'espère que mon fils passera le service civile au lieu du service militaire, suis je pour ou contre la lapidation d'après vous,?

Écrit par : La Franchise | 24/01/2010

Bis repetita placent :

"Ceci sera mon dernier message"

et puis:

"mouchkito a raison, cela ne sert à rien de discuter avec des personnes aux réponses toutes faites. .

vous avez raison, au moins nous nous croyons en l'ancien, le nouveau testament... et tous les prophètes bibliques.

Je suis contente d'être une femme musulmane."

Je constate qu'une femme musulmane peut n'avoir aucune parole.

Écrit par : Johann | 24/01/2010

Inside, La Franchise, comment peut-on être d'accord avec une religion qui exhorte à tuer ceux qui ne croient pas comme eux, et ceux qui ne croient PLUS comme eux?

Comment pouvez vous soutenir cela? C'est un appel au meurtre, ni plus ni moins!

Comment voulez-vous que l'on n'appelle pas ça de la barbarie? ce serait les hindous, les chrétiens, les mormons, etc qui prêcheraient cela (tuer les musulmans qui sont les mécréants des autres religions, je vous le rappelle) vous trouveriez cela normal au nom de la liberté de religion?

Il y a de QUOI être contre le Coran et la religion musulmane! C'est rempli de conseils barbares! Evidemment qu'il y a aussi de bons conseils, mais les mauvais sont tellement mauvais qu'ils annulent les bons!

Comment peut-on prétendre croire en Dieu, prétendre que l'Islam est une religion de Paix, etc, et croire au principe de tuer les "mécréants" et les "apostats" ?

C'est là que nous aimerions une réponse claire, au lieu des sempiternels "vous êtes anti-musulmans"

Dites nous ce que VOUS pensez!

Nous attendons impatiemment....

Écrit par : légensontétranges | 24/01/2010

légensontétranges











Voir réponses précédentes

Écrit par : La Franchise | 24/01/2010

"Franchise"...

est-ce donc si difficile de dire une fois clairement et "franchement":

JE SUIS CONTRE LA LAPIDATION ET JE DESAVOUE MES CORELIGIONNAIRES QUI ONT RECOURS A LA VIOLENCE...
????

Quand je vois monter un extrême-droite dans des pays comme la Hollande et la Suède (où il n'y en avait jamais eu!) uniquement "grâce" à eux, j'aurais peur à votre place... peur de finir comme les Juifs qui eux n'avaient pour ainsi dire à se reprocher, si ce n'est leur différence! Le ciel s'obscurcit et quand la VRAIE crise économique éclatera...

Écrit par : sidymer | 24/01/2010

La Franchise, vous n'avez toujours pas été claire dans votre condamnation des passages du Coran qui incitent à tuer les mécréants et les apostats.

Ces passages barbares du Coran non seulement existent, mais sont encore prêchés par nombre de vos co-religionnaire.

Si vous n'y adhérez pas, faites-le nous savoir de manière claire.

Écrit par : légensontétranges | 24/01/2010

@a censuré mes commentaires sur Calvin mais insulte les autres religions, alors qu'on sait que Calvin était un assassin et que vous puisez vos sources et références à cette science-là ! Calvin se serait acharché sur les pantalons avec autant d'enthousiasme et de sadisme que les Soudanais. Calvin envoyait ses sbires vérifier si ces dames de la cité calviniste ne portaient pas du velours sous leur robe, pour dénoncer stupre et luxe. Calvin les auraient fouettées avec autant de violence si elles avaient porté des pantalons ! Cessez cette manipulation du religieux bien-pensant !

Écrit par : question | 24/01/2010

C'est hélas vrai concernant Calvin....comme quoi le fanatisme est dangereux dans toutes les religions. Néanmoins, les chrétiens s'en sont éloigné, et ne le vénère pas comme un prophète, et admettent ne pas être d'accord avec ces actes là.

Écrit par : légensontétranges | 24/01/2010

Calvin est mort, il ne sert à rien de souiller la mémoire d'un mort. Calvin n'était qu'un être vivant comme les autres, il a le droit aux erreurs comme n'importe quel mortel.Ce n'est pas un prophète.

Il est malheureusement pas facile de satisfaire tout le monde.

Écrit par : La Franchise | 24/01/2010

MERCI POUR L'ORIENTATION TOUJOURS FERME MAIS RESPECTUEUSE QUE PRENNENT LES DERNIERS COMMENTAIRES.

Par rapport au débat sur la lapidation, je note qu'il est parfois diffcile de prendre la distance nécessaire face à sa propre religion pour en condamner les excès. Est-ce une question de fidélité et d'obéissance, de sentiment de ne pas en savoir assez pour se prononcer de manière précise, à cause de pressions...?

A propos de Calvin.
L'année 2009 fut, à Genève et dans le monde protestant, l'Année Calvin, (les 500 ans de sa naissance).
Vous aurez pu, si vous le vouliez, découvrir les mille facettes de cet homme hors du commun, ses défauts et ses richesses, les violences dont il fut responsable, celles qu'on lui a imputées à tort et celles qu'il a subies comme celles qui subissaient des milliers d'hommes et de femmes en ce 16è siècle troublé en Europe. Je vous renvoie donc au multiples livres, spectacles et brochures qui ont été édités pendant cette année, plusieurs venant de protestants (laïcs, pasteurs, professeurs de théologie, etc.) membres de la même Eglise que le Réformateur.
Au sujet de la condamnation à mort de Michel Servet entre autres, vous savez peut-être que les protestants genevois ont érigé un monument expiatoire condamnant fermement cet acte. Il se trouve en bas de la rue Beau-séjour, près de l'hôpital.

Écrit par : Daniel Neeser | 25/01/2010

@Daniel Neeser

"Vous aurez pu, si vous le vouliez, découvrir les mille facettes de cet homme hors du commun, ses défauts et ses richesses, les violences dont il fut responsable, celles qu'on lui a imputées à tort et celles qu'il a subies..."

On reprend la même argumentation en remplaçant Calvin par Mohammad, histoire d'apprendre à connaitre avant de juger! Ce qui valable pour l'un est valable pour tous, n'est-ce pas?

Écrit par : Inside | 25/01/2010

@ Neeser

avez-vous retrouvé cet invité du 13???
comprenons-nous; vous faites un blog "chez Julie", vous reprenez une idée centrale d'une excellente réflexion parue chez elle 3 jours plus tôt, mais... vous faites comme si elle émane de vous, vous l'ignorez ainsi que son auteur!? ...je trouve quand même un peu gros, non?! ça peut arriver - et il n'y a pas d'exclusivité de toute façon - mais là le faisceau d'indices ne parle pas en votre faveur!

Écrit par : sidymer | 25/01/2010

"Le Coran reconnait tous les prophètes de Dieu et ils sont tous aux mêmes niveaux"

Le prophète envoyé par Dieu doit confirmer ce que les prophètes qui l'ont précédé ont enseigné. Celui qui ne le fait pas est un faux prophète. Le Coran contredit et falsifie ce que les prophètes bibliques ont enseigné.

Les allégations disant que la Bible a été changé ont été démontrées fausses.

Écrit par : Hakim | 25/01/2010

@ SIDYMER:
Je n'avais pas lu cette lettre et n'en connaissais pas l'existence avant que vous m'en parliez. Je n'ai pas pris le temps de passer la consulter au siège de la Tribune. Comme quoi de "bonnes" idées peuvent naître en même temps dans des têtes différentes...

@ INSIDE:
"On reprend la même argumentation en remplaçant Calvin par Mohammad, histoire d'apprendre à connaître avant de juger! Ce qui valable pour l'un est valable pour tous, n'est-ce pas?"
Tout à fait d'accord avec vous mais alors permettez-moi de pousser votre propre raisonnement plus avant: à quand un monument expiatoire des errements dus à la manière dont certains propos de votre Prophète ont été et sont encore interprétés et appliqués?
Je pense que ce sera difficile car la grande différence entre Calvin et Mohamad est leur statut "humain", l'un très (trop!) humain mais tout à fait critiquable, l'autre très (trop!) "divin",donc probablement hors atteinte de toute critique.

Écrit par : Daniel Neeser | 25/01/2010

"Au sujet de la condamnation à mort de Michel Servet entre autres, vous savez peut-être que les protestants genevois ont érigé un monument expiatoire condamnant fermement cet acte."

Vous demandez au mahométans, je cite, de "Prendre parti contre la barbarie, contre la bête, contre la mort. Pour la vie, pour la dignité de tout vivant," mais je vous ai seulement entendu dire que Calvin avait des "défauts", pas qu'il était un assassin. Sur ce point Inside a raison : "On reprend la même argumentation en remplaçant Calvin par Mohammad, histoire d'apprendre à connaître avant de juger! Ce qui valable pour l'un est valable pour tous, n'est-ce pas?"

Oui, ce qui est valable pour l'un est valable pour l'autre. Pas de deux poids deux mesures. Ou bien?

Autrement c'est la fameuse histoire de la paille et de la poutre. Vous connaissez.

Oh, certes! Vous condamnez l'"acte" selon vos mots "une condamnation à mort", mais vous ne condamnez pas l'homme responsable de cet "acte". Un "acte" ne se produit pas sans un auteur de l'"acte". Et cet "acte" est le résultat d'une persécution, d'une haine féroce, cet "acte" a été totalement prémédité: c'est un assassinat. Pour lequel Calvin ne s'est même pas mis en avant pour porter l'accusation... l'accusation de quoi au fait? Merci de nous le rappeler.

Si on suit votre logique, tous les "grands" hommes qui ont massacré leurs semblables doivent être absous puisqu'ils ont tous "milles facettes". On se contentera de condamner leurs "actes".

Alors évidemment c'est plus facile de censurer les messages qui vous dérangent, parce que vous n'accepterez jamais de condamner l'homme Calvin pour ses actes criminels.

Comment un chrétien sincère peut-il accepter comme fondateur de son église quelqu'un qui a rejeté le commandement : "Tu ne tueras point!" ?


Et puisque vous mentionnez le "monument expiatoire", un simple pierre (tombale?), il convient de citer les texte qui y figure :

"Fils respectueux et reconnaissants de Calvin, notre grand Réformateur, mais condamnant une erreur qui fut celle de son siècle, et fermement attachés à la liberté de conscience, selon les vrais principes de la réformation et de l’Evangile, nous avons élevé ce monument expiatoire, le 27 octobre 1903."

Je n'y vois personnellement aucune "expiation", juste la mention d'une "erreur" de "notre grand réformateur" dont "son siècle" est en définitive responsable.

Si l'église protestante voulait sincèrement expier le crime de Calvin et manifester son attachement à la liberté de conscience elle érigerait une statue à Servet, ce qui a toujours été refusé. D'où son installation à Annemasse.

Écrit par : Johann | 25/01/2010

@Daniel Neeser

Tout ce que je peux vous dire c'est que Dieu nous enseigne qu'il faut aimer et respecter tous les prophètes bibliques sans exception, car justement, ils sont tous exceptionnels! Donc j'aime tout autant Jésus que Mohammad et JAMAIS je n'insulterai ou critiquerai ni l'un ni l'autre! Par contre, vous avez tout à fait le droit de critiquer qui bon vous semble( le prophète en l'occurrence, puisque c'est cela qui passionne pas mal de monde!), du moment que vous nous permettez de répondre à vos critiques par des arguments contradictoires, puisés dans nos sources musulmanes!

Écrit par : Inside | 25/01/2010

Inside:

tout ça est bien joli... mais expliquez alors pourquoi personne parmi les millions de musulmans européens ne se lèvent pour exprimer leur indignation quand les foules en délire brûlent le drapeau danois et appellent au meurtre de simples dessinateurs de presse????
Voilà le point de départ de ce blog, voilà encore l'idée centrale de l'invité du 13 janvier, Erik Verkooyen; appeler les musulmans "bien au chaud" chez nous à prendre notre défense face à leurs coreligionnaires manipulés par les djihadistes! Au contraire, c'était même des imams danois qui avaient allumé le feu en allant calomnier leur pays d'accueil dans les pays de fanatiques! Faut pas vous étonner après si on finit par vous jeter dans le même panier de l'infâmie...

Écrit par : sidymer | 25/01/2010

pourquoi les occidentaux ne selèvent pas contre toute l'injustice en palestine , Irak, Afghanistant....etc

Écrit par : mouchkito | 25/01/2010

réflexion stupide: y a plein de gauchistes qui manifestent pour ces causes-là!
Faudrait s'informer avant de dire n'importe quoi!
Le problème avec les musulmans c'est que, qu'ils soient pratiquants ou non, ils semblent appartenir à une montre secte: jamais de regard critique sur l'islam, le Hamas ou même Ben Laden! par contre pleurnicher pour des caricatures ou un refus symbolique de minarets, ça oui!!!!

Écrit par : sidymer | 25/01/2010

et puis "injustice", ça se discute!
ce qui m'a bien fait rire avec le lanceur de chaussures, c'est que du bon vieux temps de Hussein et d'Ali le chimique, ils étaient où les petits héros irakines, hein?!? Là, ç'aurait été un acte de courage, là c'était vraiment des salauds au pouvoir!

Écrit par : sidymer | 25/01/2010

"réflexion stupide: y a plein de gauchistes qui manifestent pour ces causes-là!"

Moi le premier. Les Palestiniens ont droit à leur Etat dans les frontières reconnues internationalement. Les armées d'invasion étrangères n'ont rien à foutre en Irak ou en Afghanistan.


"là c'était vraiment des salauds au pouvoir!"

Et par qui étaient soutenus les "salauds au pouvoir"? Par d'autres salauds, non? Je suis sûr que vous avez la liste.


"ou même Ben Laden!"

Ben Laden (paix à son âme, il est mort), Mahomet, Jésus, même combat.

Écrit par : Johann | 25/01/2010

Si un groupe de chrétiens massacre des athées, je ne dis pas que c'est à cause de la religion chrétienne, car celle-ci condamne le meurtre. C'est un groupe de barbares sanguinaires!

Si un groupe de bouddhistes massacre des chrétiens, je ne dis pas que c'est à cause de la religion bouddhiste, car celle-ci condamne le meurtre. C'est un groupe de barbares sanguinaires!

Si un groupe de musulmans massacre des athées, alors je dis que c'est à cause de la religion musulmane, car celle-ci encourage le meurtre. C'est un groupe de croyants fidèles.

Et si je me trompe, donnez-moi les textes qui montrent mon erreur.

Écrit par : Hakim | 26/01/2010

@ Abou Jahl

les massacres subis par les irakiens, les palestiniens...etc sont au nom de la religion évangélique,sioniste qui n'a rien avoir avec Dieu

Pour moi ces phénomènes ne sont que l'carnation de Diables sur Terre

Je suis fière d'être musulmane la religion de tout les prophète y compris Jésus

Écrit par : mouchkito | 26/01/2010

L'incarnation du Diable

Écrit par : mouchkito | 26/01/2010

hakim, avec ses copies collés comme d'habitude

Écrit par : La franchise | 26/01/2010

@mouna-mouchka-mouchkito, inside et la Franchise

A part vos insultes, vous n'avez pas été capables de me donner une réponse, textes à l'appui. Donc, vous ne faites que confirmer ce que j'ai posté.

Écrit par : Hakim | 26/01/2010

Comme tous peuvent le constater, je n'ai pas écrit "massacre au nom de...", car nous savons tous que les barbares peuvent tuer "au nom de..." sans aucune justification. Par contre si leur religion leur commande de tuer, comment les définirons-nous???

Écrit par : Hakim | 26/01/2010

Eh bien.. J'aime la nouvelle façon de gérer le blog, de remettre les choses en place quand ça devient "cour de récréation". Et ca fonctionne. Je trouve Hakim très intéressant, peut-être le plus fin dans ces remarques. J'aimerais bien avoir le lien de ce fameux article qui aurait inspiré cette réflexion - bien que je sois d'accord, deux idées similaires peuvent naître en même temps, sans qu'il y ait d'inspiration directe, et je ne crois pas que les "sources" de cet article soient cachées.
Quant au débat... que dire? Oui, qu'ils s'expriment, que ce sentiment d'allégeance face à tout ce qui touche à la religion musulmane, de près ou de loin, ne soit pas si fort. J'ai bien aimé le commentaire de Charlotte, mais je désespère un peu, tant, et ce blog le montre, le dialogue devient vite dialogue de sourds...

Bonne continuation!

Écrit par : Cécile | 26/01/2010

@ Johann
Attention, Johann, aux amalgames qui peuvent heurter et discréditer vos remarques: pour moi il est difficile d'associer dans une même perspective Jésus et Ben Laden, ce dernier m'est apparu plus souvent avec mitraillette (pour autant que les photos soient "vraies") alors que Jésus n'avait que sa vie et sa parole pour tout moyen de communication.

@ Hakim:
votre dernier message n'a-t-il pas déjà été envoyé (le 23 de ce mois)?

@ Mouchkito:
Je suis heureux de lire votre "fierté" de musulmane. Mais j'ai toujours un peu de peine avec ce genre de terme. Est-ce que le mot "heureuse" ne serait pas plus approprié?

Autre question: PEUT-ON VRAIMENT DIRE QUE L'ISLAM ÉTAIT LE RELIGION DE JÉSUS?
Cette question mérite réflexion: dans un sens on pourrait désirer vraiment que toutes les religions soient celles de tout le monde. Ce serait si beau de se retrouver toutes et tous ensemble. Mais, car il y a un mais, toute religion a une histoire humaine, très humaine (parfois trop!), toute religion prend pied dans une culture, une langue, une région, là où il y avait déjà culture, langue, histoire et... religion! En terme chrétien cela s'appelle l'incarnation: Jésus s'est incarné non seulement en Marie mais aussi dans un peuple, une langue, une culture et une époque et cela a déterminé beaucoup de choses.
Idem pour Mahomet: il a aussi vécu à un siècle précis (entre le 6è et le 7è), dans une culture particulière, à une époque particulière et dans un peuple qui, lui aussi, avait déjà une histoire derrière lui.
Cela fait qu'on ne peut nier les différences. Ce qui compte c'est de reconnaître ces histoires avant de les juger puis de trouver ce qui nous lie, ce qui fait de nous des humains au delà des ces différences ou divergences et ce qui nous appelle au respect et à la reconnaissance de notre destin commun: une seule terre pour tous.

LES LIMITES DES RELIGIONS:
Aucun Dieu n'a parlé ni n'a été connu, reconnu et adoré sans les hommes. C'est là la LIMITE de toute religion, ce qui les appelle à l'humilité: le dieu ou les dieux des religions se livrent aux humains qui les adorent, les servent ou les suivent (les athées disent que les religions et les dieux ne sont que des inventions humaines). Et alors ces humains peuvent mettre dans leur religion tant leurs propres qualités que leurs pires défauts et en rendre leur(s) dieu(x) responsables, voire les leurs attribuer. C'est ce qu'on voit bien, par exemple, dans les tragédies grecques, si pleines d'enseignements... et ce qu'on voit dans notre débat: besoin de prouver, de convaincre, d'avoir raison au risque de mépriser, de blesser ou d'être violent, mais aussi intérêt, passion, joie peut-être, de parler de sa foi, de son bonheur d'être croyant-e et de l'expliquer aux "autres".
Salut à toutes et tous.

Écrit par : Daniel Neeser | 26/01/2010

ce qui me fascine - moi, plutôt novice sur la blogosphère - c'est l'impression que tout ce ptit monde se connaît parmi et règlent leurs comptes d'un blog à l'autre dans un tourbillon digne dessin animé!!!... :)

@ cécile
je ne l'ai pas trouvé en ligne, mais je peux vous l'envoyer:
soumixx@gmail.com

Écrit par : sidymer | 26/01/2010

@ Johann

""Et par qui étaient soutenus les "salauds au pouvoir"? Par d'autres salauds, non? Je suis sûr que vous avez la liste.""

Les Ricains soutenaient le Shah d'Iran, jamais Hussein, plutôt soutenu par la Syrie (entre Baassistes) et plus timidement par les Russes...

- voilà typiquement le genre de raccourci simpliste qui caractérise la vision géopolitique des gauchistes altermondialistes: tout est de la faute des méchants Occidentaux que nous sommes (héritage de la culture chrétienne soit dit en passant: vive l'autoflagellation et "tendez l'autres joue..."!) --- même que 9/11 (lire Nine-Eleven) était un complot du FBI, la bonne blague!!!

Écrit par : sidymer | 26/01/2010

Toute religion peut devenir barbare, si l'on n'y prend garde. L'islam comme n'importe quelle autre. Ce n'est pas une nouveauté.

Mais un titre à l'emporte-pièce comme celui de ce blog, est une provocation inutile, un pavé dans la mare, rendus sans doute possibles par le résultat de la dernière initiative.
On peut maintenant ouvrir le couvercle de la marmite, quitte à le refermer vite fait, mais le mal est fait. La sournoiserie de la suspicion est lancée. La vanne des préjugés contenus peut s'ouvrir sans complexe. Et le bouteur de feu auteur de ce blog pourra même, pour adoucir oecuméniquement la compresse et en dernier ressort, clamer sa tolérance et son esprit tout en nuances ...

Mais répétons-le et en Suisse, on se lâche donc plus volontiers, désormais, on y va tout de go, tout ce qui était enfoui au dedans de soi-même peut remonter à la surface, sans crainte de ne s'adresser plus qu'à une minorité. En tordant le coup sans tabou à certains tabous, on régénère d'anciennes phobies, au nom de la liberté, de la Nature et de la démocratie.
Instinctivement, on imagine volontiers chaque musulman avec un couteau entre les dents, et ce genre d'atavisme remonte malheureusement à la nuit des temps. Sauf qu'au bout du compte, c'est la paix religieuse dans notre pays, que l'on met en péril à moyen terme.

Écrit par : Santo | 26/01/2010

@ santo

je ne partage pas du tout votre analyse, sauf sur un point: la votation a délié les langues et les islamo-critiques (-phobes, -sceptiques etc) ne rasent plus les murs! Mais c'est tant mieux ainsi, car les haines et les rancoeurs pourrissent et deviennent d'autant plus tenaces quand ils refoulés. Avant cette votation - dont je me félicite, je ne vous le cacherai pas! - il y avait une constipation totale des esprits, un tabou malsain autour des musulmans (et qui continue en partie!) et nous avions en quelque sorte cédé devant le terrorisme en préservant l'islam là où personne ne se gênait pour ironiser sur les autres religions!...
Le titre du blog, je ne vois pas le problème! Vous allez pas me dire qu'il y a PAS de "barbarie islamique" (islamiste en particulier)?!? Bon, à partir de là, en appeler à une réaction des musulmans d'ici, pour qu'ils dénoncent ces horreurs (dans leur propre intérêt puisqu'à terme tout le va monde va finir islamophobe!) - où est le problème????

Écrit par : sidymer | 26/01/2010

Monsieur Santo,

Vous qui êtes le plus raisonable parmi nous, dites moi svp si vous trouvez que j'ai insulté qui que ce soit. Merci pour votre réponse

Hakim me diffame et diffame d'autres souvent, et va jusqu'à m'insulter en se cachant derière un pseudonyme et je le laisse faire.

Écrit par : La franchise | 26/01/2010

La dernière enquête menée en Suisse et publiée aujourd'hui par le quotidien Le Temps, montre bien que ce n'est pas tant "l'ismamisme" et ses excès notoires que les Suisses craignent par dessus tous, mais tout simplement la possible "extension" de cette religion dans notre pays. Il est donc hypocrite de se mettre en embuscade derrière un épouvantail (qui n'existe pas chez nous), pour monter farouchement au créneau de l'auto-protection culturelle.

Il est vrai que partout dans le monde, l'islam vécu au quotidien vit une phase ascendante de son histoire faite de flux et de reflux (comme toutes les religions), alors que le christianisme pratiquant est en plein déclin dans nos contrées. Là se situe le vrai problème et le profond décalage.
Faut-il pour autant pénaliser la religion musulmane sous prétexte que notre civilisation est en perte de repères ancestraux ?
Plutôt que de stigmatiser en Suisse un islam vivant, pourquoi ne pas régénérer chez nous des valeurs qui font de plus en plus défaut, et qui n'ont rien à voir avec le nationalisme le plus radical ? En aucune manière l'état laïc auquel nous tenons ne serait menacé, si toutes les religions y étaient pratiquées sans complexe, et sans que l'une ne fasse ombrage à l'autre.

Paradoxalement, il n'y aura par conséquent aucun triomphe stable de la laïcité, si toutes les religions qui s'expriment dans la sphère privée de notre pays ne font pas l'objet d'une tolérance partagée, dans le cadre d'un dialogue apaisé et permanent.

Écrit par : Santo | 26/01/2010

@La Franchise.
Lorsque vous affirmez vos croyances, et en vertu du fameux sondage dont le résultat a été publié aujourd'hui dans Le Temps, cela est peut-être considéré par certains comme une insulte à la "modestie verbale" que dès lors on attendrait des musulmans de suisse, dont les minarets ont été clairement désavoués par le peuple ... J'ironise en votre faveur, bien sûr.

Écrit par : Santo | 26/01/2010

...ne jouons pas sur les mots; la crainte de "l'extension" (un résumé réducteur pondu par les experts de VOX) découle bien du phénomène islamiste et non pas du caractère "vivant" (sic! de quoi parlons-nous là? du fait que les femmes se voilent le visage désormais?!) de la pratique de nos musulmans...

Régénérer quoi au juste? Pourquoi ne pas laisser les Occidentaux à leur décadence, puisque c'est là où ils en sont dans leur évolution...? Mais justement, PARCE QUE l'Occident en est là, je souhaite que les musulmans soient logiques avec eux-mêmes: soit ils acceptent cette société avec ses meours - et se dévoilent etc! - soit ils la quittent puisqu'ils ne sont pas en phase avec elle!
(fallait bien relancer un pavé face à ce discours politiquement correct)

Écrit par : sidymer | 26/01/2010

Votre copine Mouchka-Mouchkito me traite de Père du Mensonge. Je lui répond que ses insultes sont le braiement d'un âne. Vous vous sentez offensée (pourquoi?) et vous me traitez de: "Mouchikito vous a insulté, vous ne valez guère mieux, comment considérez vous vos propos: "Être appelé " calomniez et insultez! Vous croyez m'insulter? Comment le braiement d'un(e) âne(esse) peut constituer un insulte pour l'être humain que je suis?" vous êtes pire. C’est le langage d’une personne sans aucune éducation." "vous êtes tombé vraiment bas avec votre secte que j'ai bien côtoyé quand j'étais en Inde. J'ai travaillé en étroite collaboration avec sans que je sache que ce fut un groupe dangereux.. "

J'ai vous ai tenu les mêmes propos que votre copine (ou vous?) pour voir votre réaction. La voici "...ce qui vous fait plaisir et calme votre haine et aigreur.
Merci pour les prières, cela fait toujours du bien.
je ferai du même pour vous car je sens votre tourmente et vous risquez d'avoir un ulcère!!"

Pauvre petite victime d'un évangélique haineux et plein d'aigreur, faisant partie d'une secte dangereuse!(Coupable surtout de s'adresser à des musulmans en terre musulmane!) Sans compter le nombre de fois que, lisant dans mon cerveau!, vous avez plaint mon âme noire, etc, etc.

En fait, ces plaintes continuelles sont une forme d'évasion qui vous permet de NE PAS RÉPONDRE aux question gênantes. Vous êtes percée à jour!

Écrit par : Hakim | 26/01/2010

j'avais raison Hakim, vous vous cachez sous un autre nom pour me diffamer, vous vous êtes dévoilé tout seul,

La réponse dont vous faites référence.

J'ai vous ai tenu les mêmes propos que votre copine (ou vous?) pour voir votre réaction. La voici "...ce qui vous fait plaisir et calme votre haine et aigreur.
Merci pour les prières, cela fait toujours du bien.
je ferai du même pour vous car je sens votre tourmente et vous risquez d'avoir un ulcère!!"

a été écrite par Parnassus, très drôle, comment dites vous qu'elle a été adressée à vous.

J'ai raison de dire que la haine vous aveugle, je suis sincérement désolée pour vous, c'est pathétique.

vous rentrez au blog sous différents pseudonyme afin de faire semblant que vous êtes nombreux, j'avais bien deviner votre jeu.

Écrit par : La franchise | 26/01/2010

ça devient fatigant votre petit manège... on est là pour discuter d'un sujet grave et important, pas pour arbitrer votre petit psychodrame!!!

(ceci dit, les tirs croisés de ce blog... de quoi inspirer une pièce de théâtre... une comédie sur fond d'oecuménisme contemporain!)

Écrit par : sidymer | 26/01/2010

Correction

a été écrite pour Parnassus en réponse à son message,

(Ce n'est pas la franchise que vous devez vous appeler mais plutôt Mère du mensonge!

Je vais prier pour vous!

(J'espère que ceci vous plaira. Voyez, je commence à apprendre!)

Ecrit par : Parnassus | 23.01.2010 )

Écrit par : La franchise | 26/01/2010

Madame, sur mon ordinateur nous sommes deux personnes à l'utiliser. L'autre personne utilise le pseudonyme Parnassus. Ce nom est inscrit automatiquement dans mon navigateur et il faut faire attention pour le changer quand on change d'utilisateur. J'avoue ne pas avoir fait attention et avoir écrit sans contrôler le nom. J'ai présenté mes excuses à Parnassus et pour ceux qui ont lu son nom qu'ils remplacent par Hakim. Êtes-vous au clair maintenant?

Et maintenant, si vous répondiez aux questions posées au lieu de chercher des échappatoires?

Écrit par : Hakim | 26/01/2010

zzzzzz... je ne comprend rien "Franchise", mais franchement ça me saoûle!

Écrit par : sidymer | 26/01/2010

Hakim, vous voulez jouer dans la cour des grands, vous allez avoir les réponses que vous méritez dorénavant,car je me rends compte que vous êtes lâche et malhonnête.

Lisez bien votre réponse et vous allez vous rendre compte de vos mensonges. Et vous avez eu l'insolence de traiter d'autres de menteurs. je me sens mal pour vous.

Vous aimeriez que je réponde à quelles questions alors que vous même vous esquivez de mentionner les divers pseudos sur les ordis.

J'ajouterai que je sais maintenant combien de facette vous avez et vous n'aurez que mon mépris au future.

Je suis musulmane,fière de l'être, courageuse au moins, et je m'affirme mieux que vous.

Écrit par : La Franchise | 26/01/2010

"Ceci sera mon dernier message"
La Franchise, le 22 janvier 2010


plus franche que ça, tu meurs!... :-)

Écrit par : sidymer | 26/01/2010

Hakim est un évangélique et il ne reflette que les multitudes de leurs facettes

Écrit par : mouchkito | 26/01/2010

http://www.youtube.com/watch?v=4cpX1ZjuaiA&feature=related

Écrit par : La Franchise | 26/01/2010

http://www.youtube.com/watch?v=VYDuSptRR00&NR=1

Écrit par : sidymer | 27/01/2010

@Neeser

la réponse à votre demande aux musulmans de condamner l'horreur se trouve ici
(à 1'55'' et répétée encore plus clairement à la fin)
http://www.youtube.com/watch?v=ayRUJJW9ZdE&feature=related

Écrit par : sidymer | 27/01/2010

http://www.youtube.com/watch?v=OzC1EBhCpI0&feature=related

on devrait faire passer ce document à chaque musulman(e) d'Europe et tous ceux qui refusent de rejeter son contenu comme étant contraire à leur foi personnelle...:
RETOUR en terre d'islam illico!
Logique, non?

Écrit par : sidymer | 27/01/2010

Tous les observateurs, même les islamophiles les plus obtus, ont pu constater les faits suivants:
1.- AUCUNE des musulmanes présentes sur ces blogs de la TdG, n'a consenti à dénoncer les CRIMES commis par d'autres musulmans.
2- AUCUNE des musulmanes présentes sur ces blogs ne s'est déclarée horrifiée ou contraire à des PRATIQUES BARBARES, inscrites dans le Coran, comme la fustigation des adultères.
3.- AUCUNE des musulmanes antérieurement citées n'a condamné la mise à mort d'un musulman qui quitte l'islam.
4.- AUCUNE de ces musulmanes ne déclare franchement si elle est pour ou contre les pratiques CRUELLES et/ou INFAMANTES de la Charia.

Par contre elles insultent facilement ceux qui les contredisent, elles se font passer pour des victimes et elle ne répondent JAMAIS à une question précise qui les gêne.

Écrit par : Hakim | 27/01/2010

@sidymer

Les vidéos sont très explicites. Mais il y aura toujours des gens qui fermeront leurs oreilles et leurs yeux plutôt que de reconnaître qu'ils étaient dans l'erreur!

Écrit par : Hakim | 27/01/2010

@La franchise-Mouchka&et les autres...

Arrêtez de fumer du ...! Quel besoin aurai-je de changer de pseudo? Je ne suis pas comme vous!

Écrit par : Hakim | 27/01/2010

Je vois que le débat n'en n'est plus un et qu'on aboutit à un dialogue de sourds. Je ne pense pas que les sites et vidéo proposés soient utiles et crédibles, je suis très critique face à la manière qu'ont ces sites de citer le Coran ou la Bible: on peut faire dire tout et son contraire à ce genre d'extraits...

Je vous propose donc qu'on s'arrête de parler sur cette question et décide de "modérer" ce blog dès demain, comme cela est mon droit. Cela signifie que vos prochains message arriveront sur mon e-mail et non directement sur le blog et que je déciderai si je les publie ou pas.

CEPENDANT JE NE SUIS PAS DÉÇU D'AVOIR OUVERT CE DÉBAT. Il y a eu plusieurs belles et intéressantes contributions qui ont montré de la passion, de l'intelligence, de l'exigence et de la foi et aussi des difficultés à accepter certaines remises en cause de part et d'autre. J'ai aussi bien entendu les réactions de personnes non croyantes (musulmanes ou chrétiennes) étonnées, voire horrifiées par certaines interventions effectivement très limites.

Je vous souhaite à chacun et chacune et à vos communautés religieuses et spirituelles de vivre dans la paix et, surtout, dans la confiance.

Écrit par : Daniel Neeser | 27/01/2010

@ Daniel Neeser

Monsieur,

Il serait intéressant de souligner qu'elles sont les réactions intelligentes de celles qui ont horrifiées certains! Juste question de rendre les commentateurs (dont ma personne) attentifs à leurs réactions! Merci

Écrit par : Inside | 27/01/2010

"Attention, Johann, aux amalgames qui peuvent heurter et discréditer vos remarques: pour moi il est difficile d'associer dans une même perspective Jésus et Ben Laden, ce dernier m'est apparu plus souvent avec mitraillette (pour autant que les photos soient "vraies") alors que Jésus n'avait que sa vie et sa parole pour tout moyen de communication."

Monsieur Neeser, si je peux comprendre votre point de vue, permettez-moi de vous dire que vous regardez votre "fils de dieu" avec des lunettes roses et que vous omettez de lire les passages qui en font un "fou de dieu". Non seulement il insulte ses adversaires, mais il entend égorger ceux qui ne veulent pas qu'il règne sur eux. On ne devient pas roi (ou prince) sans certains "sacrifices". Demandez à la famille Grimaldi. La crucifixion romaine était réservée aux rebelles qui s'étaient élevé contre l'ordre romain (cf. le sort réservé aux gladiateurs de Spartacus ou aux juifs après la chute du Temple) et il a été crucifié avec deux de ses compagnons justement désignés comme des brigands. (Les résistants français sont des terroristes pour les nazis, les résistants algériens sont des fellaghas pour les français, les résistants afghans ou irakiens sont aussi des terroristes, etc.) D'ailleurs le surnom de Simon n'est-il pas Simon le Terroriste? Josué répond oui quand Pilate lui demande s'il est le "roi des juifs". Et ne venez pas me dire qu'il répond que son royaume n'est pas de ce monde, car effectivement adieu veau, vache, couvée et royaume quand le même jour on va être exécuté. Josué, bien avant Mahomet, a promis la vie éternelle à ceux qui allaient se sacrifier pour sa cause.

Je sais que je ne vous convaincrai pas. Mais au moins vous auriez pu répondre à mon dernier commentaire sur Calvin. Merci en tout de ne pas l'avoir censuré.

Votre deux poids deux mesures me dérange quand même. Vous demandez aux musulmans de condamnez ce qui est inadmissible dans leur religion ainsi que leurs co-religionnaires qui commettent des crimes, mais vous vous refusez à condamner Calvin pour ces crimes, prêt à excuser ses "fautes" "dans l'air du temps".

Ce matin M. Mabut a publié un commentaire semblable au vôtre, interpellant directement hani Ramadan par rapport à des crimes récents commis par des musulmans. Mais peu de temps après, censure, le commentaire a sombré corps et bien.

Voici ma première réaction à cette auto-censure:

""""""""
BLOGS
Nos invités
Hani Ramadans dénoncera-t-il les agressions contre des musulmans libéraux?

27.01.2010 | 10:40

Deux événements récents m'effraient en France. Rayhana, une comédienne algérienne, a été aspergée d'essence le 15 janvier à Paris par quelques fondamentalistes Lundi soir, l'imam libéral de [...]

par JF Mabut | Vu du Salève

""""""""""""

Or quand on clique sur le lien, erreur 404!

Page Inconnue

"Il est possible que la page recherchée ait été supprimée, que son nom ait changé ou qu'elle ne soit pas disponible pour le moment. (erreur 404)"

J'espère que c'est ce dernier cas. Mais dans le cas contraire...

Et c'est ce qui semble se passer: maintenant c'est tout a disparu! On est en période de soldes, mais quand même!

JFM s'auto-censure face aux musulmans. Bravo!
Courage, fuyons!

Écrit par : Johann | 27/01/2010

@ Johann

Je voudrais savoir où se trouve ce passages:"il entend égorger ceux qui ne veulent pas qu'il règne sur eux"

Jésus a montré et par sa vie et par ses paroles qu'il n'était pas un homme de guerre, de mort, mais un Être de paix et de vie.

Écrit par : Hakim | 27/01/2010

Même si ce vaudeville m'a inspiré pour un scénario de pièce de théâtre, je vais garder un sentiment assez désagréable de cette "table ronde"...
les uns, souvent incompréhensibles, se tournent autour de façon obsessionnelle sans prêter attention aux autres, personnages plus ou moins crédibles venus à la rescousse du pasteur qui n'a pas vraiment assumé le pavé qu'il a lancé dans la mare... sa conclusion, plein d'angélisme, en atteste. En effet, quelle confiance donner à des gens qui refusent systématiquement de condamner les atrocités de leurs correligionaires?

Écrit par : sidymer | 27/01/2010

PROBABLES DERNIERS COMMENTAIRES DE MA PART...
@ INSIDE:
Je pense spécifiquement aux commentaires dont l'auteur ne cherchait pas à dénigrer son "adversaire" et, surtout, avait suffisamment confiance en lui pour ne pas les attaquer, ni chercher à les convertir.

@SIDYMER:

Je parlais de confiance en soi et en son Dieu (pour qui est croyant) et non en l'autre et ce souhait était sincère...

Écrit par : Daniel Neeser | 27/01/2010

"Je voudrais savoir où se trouve ce passages:"il entend égorger ceux qui ne veulent pas qu'il règne sur eux""

Luc 19:27
Et il y a plus terrible encore (ou plus clair), mais je ne veux pas chagriner M. Neeser.


"Jésus a montré et par sa vie et par ses paroles qu'il n'était pas un homme de guerre, de mort, mais un Être de paix et de vie."

Non, c'est la vision disons angélique des chrétiens quand ce sont des hommes de bien qui cherchent le bien. Mais ce n'est pas la réalité du message évangélique quand on l'étudie sans a priori et en le resituant dans le contexte de l'époque. Il dit clairement qu'il n'est pas venu apporté la paix, mais le glaive (ou la guerre). Il ne s'adresse qu'aux brebis égarées de la maison d'Israël. Etc. Prenez les évangiles et soulignez en vert les paroles d'amour ou de paix et en rouge les paroles d'insulte, de discrimination, de violence ou de guerre. Vous pourrez alors voir qu'elle est la couleur dominante. Le sermon sur la montagne est un interpolation tardive reprise du Pasteur d'Hermas... Etc.

Des hommes d'église (catholiques généralement) qui ont étudié les textes ont été excommuniés quand ils ont compris de quoi il retournait. Turmel par exemple qui a longtemps écrit sous pseudonyme par crainte des foudres de son église, ce qui n'a pas manqué d'arriver.

Par rapport à la religion d'amour et de paix, je recommande Kriminalgeschichte des Christentums de Karlheinz Deschner en 10 volumes dont chacun fait plusieurs centaines de pages.

http://www.kirchenaustritt.de/deschner/

Oui, assez de barbarie. Et condamnons TOUS les crimes.

Écrit par : Johann | 28/01/2010

Hola, Johann, il s'agit (Luc 19:27) d'une parabole racontée par Jésus. Il ne parle pas en son nom. Même si on pourrait l'interpréter comme parlant de lui, c'est clairement une parabole!

Ce qui n'enlève rien au fait que la Bible est pleine de contradictions, on est d'accord.

Bonne journée!

Écrit par : oups | 28/01/2010

Bravo aux suisses de résister : en France, certains quartiers sont sous le contrôle de jeunes dealers et autres délinquants, ils squattent les halls d'entrée de certains immeubles, nous baissons la tête quand nous rentrons chez nous, ils nous insultent (même les femmes d'un certain âge), comme ma fille n'est pas voilée, elle se fait menacer, harceler sexuellement, j'ai constamment peur pour elle (nous vivons dans le 93, le département le plus criminogène de France). Comme moi, une voisine n'en peut plus et nous allons déménager. Ailleurs, à Paris, dans le quartier de la goutte d'Or, des rues sont interdites à la circulation, envahies par les musulmans pour la prière. J'ai pourtant été élevée en province, dans des idées d'antiracisme.. Quelle blague à présent !

Écrit par : robert francoise | 05/08/2010

Les commentaires sont fermés.