31/03/2012

Les Roms sont-ils un problème? Non, l'UDC, oui!i

Interdire d'être généeux, l'OPA de l'UDC sur notre liberté.


Lors du débat sur la mendicité au café des Savoises, (TG du 30 mars), le député UDC P. Lussi déclare en faisant une analogie entre prostitution et mendicité :"Nous pensons déposer un projet de loi pour infliger une contravention aux gens qui donnent". On croit rêver. Déjà que l'analogie entre la prostitution et l'aumône est très limite, mais là P. Lussi dépasse toutes les  bornes du bon sens, de la bienséance et de l'intelligence. Que les mendiants gênent certains, je l'admets mais qu'on ose penser à édicter une loi pénalisant la générosité, même mal placée, alors NON et trois fois NON. Je suis maître de mon porte-monaie et je prétends donner à qui je veux ce que je veux. M. Lussi accuse Mesemrom d'accorder un droit de prédation sur nos porte-monnaie. Mais c'est excatement ce qu'il propose. Je maintiendrai contre vents et marées que donner est un geste noble, qui fait du bien à celui qui reçoit et à celui qui donne. Alors, de grâce, laissez aux citoyens de cette ville leur liberté d'appréciation et leur droit à être généreux.

Commentaires

Voler dans les magasins est certainement aussi un geste noble selon vos idées ! J'espère que cette loi sera votée et que les mafias Roms quitterons notre pays !

Écrit par : Orphée Lassion | 31/03/2012

Je partage votre point de vue. L'UDCd fait beaucoup de tort à notre pays, sans doute plus que les roms.

Écrit par : Galileo | 31/03/2012

L'argent peut être aussi dénominateur de fausse compassion.Peut-être qu'en invitant chez vous en leur offrant un repas déposé sur la fameuse assiette du pauvre qui pour une fois sera remplie,cette générosité là sera beaucoup mieux acceptée.
Avez vous un seule fois ressenti l'humiliation qui est dans leur regard quand vous donnez une piècette? cette même humiliation vécue par des enfants Suisses a qui on donna du chocolat pour seule raison d'exister,car enlevés ou séparés de leurs parents.Peut-être est -ce le message aussi de l'UDC ,surtout si l'on considère qu'en notre pays des Citoyens Helvètes voient leur rente AI diminuer presque chaque nouvel-an.
C'est à l'ONU qu'il appartient en premier de faire de l'ordre dans ce grand machin avant que le monde et en particulier notre pays ne devienne le foutoir de l'UE et là se sont nos petits enfants qui n'auront plus que les yeux pour pleurer sur un monde propre en ordre régenté par des obsédés de la perfection ,prônant même l' idéologie d'un socialisme mort et bien enterré.Les mêmes nés trop souvent avec une cuiller d'argent entre les lèvres et qui encore continueront de vivre aux crochets de dépendants qui eux devront aller aux sociaux pour survivre
Notre pays a eu des lumières en science même en math si l'on se souvient de recteurs d'université bien Suisses ,des lumières en politique aussi en voyant cette mentalité de ramasse- sous qui va en augmentant et bien plus pitoyable qu'un gitan demandant un peu de charité ,une évenutelle poignée de mains ou l'embrasser que penseraient-ils ?ah oui j'oublie en Suisse régne la peur et l'obsession des microbes ,ces peurs disparues dès la fin de la guerre au contacts des réfugiés et prisonniers Polonais leur avait ouvert les yeux sur la réalité d'un monde qui ne changera jamais.

Écrit par : lovsmeralda | 01/04/2012

C'est en écrivant de tels textes que vous poussez les citoyens à refuser de plus en plus de payer leurs impôts ecclésiastiques et ils ont bien raison ! J'ai connu un pasteur qui se rendait régulièrement chez une jeune femme brésilienne qui élevait ses enfants seule mais le même pasteur "oubliait" de visiter des vieilles personnes, dans le même immeuble, car elle ne l'intéressait pas ! Ben voyons !
Galileo, grâce à l'UDC nous ne sommes pas ruinés car c'est Blocher et ses amis qui nous ont ouvert les yeux sur l'Union Européenne !

Écrit par : Gedeon Teusmany | 01/04/2012

Je suis d'accord avec vous, la prostitution et la mendicité sont deux choses différentes. La prostitution vous permet de vous sentir mieux en assouvissant vos fantasmes pour pas mal d'argent.
La mendicité vous permet de vous sentir mieux en aidant quelqu'un qui vous fait prendre conscience de votre bien être pour pas beaucoup d'argent.
Dans les deux cas le résultat est positif. La différence c'est que les prostituées ne foutent pas le "bordel" dans le rue, elles.

Écrit par : norbert maendly | 02/04/2012

Comme la plupart des titres, le vôtre est évidemment caricatural. "un plus grand problème" aurait été plus près de la vérité (ou de votre vérité, c'est selon). Dire que les Roms ne sont pas un problème c'est refuser de tenir compte de l'avis (ou du sentiment, si vous préférez) d'une part importante de la population genevoise, dire que l'UDC en est un c'est laisser entendre que ce parti ne soulève aucun problème réel, ce qui ne l'est objectivement pas vrai non plus.
L'usage du slogan me paraît donc plus conforme à l'action politique qu'à celle qu'à la vôtre. Mais c'est vous le théologien, n'est-ce pas, et sur ce point les théologiens se sont beaucoup disputés aussi.

Écrit par : Mère-Grand | 06/04/2012

Les commentaires sont fermés.