• Grippen, les mauvais arguments de H. Hitpold

    Dans Le Temps de ce 12 mai le député fait part de sa position favorable à cet achat. Elles ne sont pas pertinentes pour les raisons suivantes.

    Lire la suite

  • Qu'elle avait raison, c'était une question de dignité


    DSCN1090.JPG

    Nous étions une dizaine à avoir répondu à l'appel d'une amie qui ne pouvait célébrer la fête des mères avec ce qui s'est passé et se passe au Nigéria. Peu importait le nombre, peu importait l'efficacité, peu importait que les mère nigérianes n'en sachent jamais rien (encore que...). Il fallait, ne serait-ce que pour notre propre dignité, pour le respect que nous nous devons et que nous devons à l'humanité blessée, qu'un acte fut posé. sur la place publique, près de Clémentine, symbole des luttes des femmes. Dont acte. Et merci au patron de la glacerie voisine pour les cafés offerts.

     

     

  • Interdiction à vie de travailler avec des enfants ou des personnes dépendantes.

    Cette loi dite de la marche blanche est à rejeter, mais qu'il est difficile de le dire! Par cette note je m'associe à celles et ceux qui ont ce courage et prennent ce risque.

    Lire la suite

  • Maurer: un chantage indécent

    Outre son attitude grossière à l'égard des femmes, donc de l'ensemble des Suisses, le Conseiller fédéral UDC Maurer se livre à un  chantage indécent: pas de couverture de l’espace aérien de nuit et le week-end si le peuple refuse l'achat des Grippen! On croit rêver. 

    Lire la suite