15/08/2014

Le travail et le dynamisme de l'excellence, meilleurs réponse à l'UDC

Les médias se font l'écho de l'attribution de la médaille Fields à quatre lauréats, toutes et tous jeunes, dont un ayant eu un lien fort avec Genève. 


Ce succès et cette reconnaissance scientifique internationale sont le signe évident que l'intelligence ignore les frontières et se rit des passeports, pourtant si chers à Blocher et son troupeau. La recherche, quelle soit scientifique ou littéraire, ne peut être qu'internationale, transcender les frontières et se nourrir de ce qui fait si peur à ce parti: les autres, le désir et la confrontation intelligente, le respect de ce que l'autre, l'étranger, le non-suisse apporte et de ce que que je peux lui apporter.

Téhéran et Californie, Brésil, Canada, Genève et Angleterre, autant de lieux qu'il serait judicieux que nos UDCistes aillent une fois visiter, en ne se limitant pas aux plages et aux McDo, mais en respirant un air d'intelligence et de culture, faire, comme le propose le titre de l'éditorial de la TDG du 14 août, "un retour à la racine de l'intelligence". Hélas, à voir ce que nous concocte ce parti, on peut en douter.



 

Commentaires

Monsieur Neeser vous n'avez pas tout faux cependant on peut rester songeur quand on sait que ceux qui sont pour l'ouverture des frontières sont parmi ceux souhaitant un embargo envers le peuple Russe qui lui n'a pas à payer les pots cassés de la part de meneurs extrêmistes voire mercenaires révant de selfie aux 4 ventx plutôt que d'aider vraiment leurs semblables
L'UDC est directe on ne peut en dire autant de nombreux autres qui sont dirigés par des groupes révolutionnaires à la solde bien souvent de l'Europe elle-même
Et on voudrait nous faire adhérer à ce foutoir comme dirait De Gaulle?

Écrit par : lovsmeralda | 15/08/2014

Les commentaires sont fermés.