23/09/2015

UDC et MCG: une demande indécente

La demande MCG-UDC, hélas acceptée par le parlement genevois, d'une session urgente extraordinaire sur le thème des réfugiés syriens (Le Courrier de ce 23 septembre) est scandaleuse et indécente. 


Elle l’est parce que ces deux partis ont toujours manifesté une peur, un mépris, voire une haine de l’autre, de l’étranger, qu’il soit migrant, réfugié, requérant ou frontalier. Elle l’est quand elle demande de poster l’armée aux frontières, ou encore de refuser les quotas et de revoir à la baisse le nombre de requérants d’asile attribués au canton de Genève.

Mais elle l'est encore plus quand ces deux partis proposent "d'aider les réfugiés sur place" alors qu'ils ne cessent de contester l'aide suisse au développement, l'UDC fédérale surtout. Elle vient de demander au parlement suisse, nous apprend 24 Heures de ce jour, de renoncer à 99 millions en faveur de cette aide. Comprenne qui pourra.

 

 

Commentaires

Et surtout que sous l'ère Blocher on a fermé plein d'endroit qui nous aurait bien servi aujourd'hui...donc UDC question immigration ne sont pas les meilleurs.

Quant au MCG, la dernière fois que j'ai vu quelqu'un de ce parti parler c'était sur une télévision française. On a pu y voir le chef des jeune MCG incapable de répondre sur l'économie face à Pascal Decaillet...ils se sont bien foutu de notre gueule les français et ils avaient bien raison!

Écrit par : plumenoire | 23/09/2015

Les commentaires sont fermés.