15/05/2016

Une si belle Pentecôte

Quelle joie et quel enseignement d'avoir participé ce matin, dimanche de Pentecôte, au culte de Confirmations et de baptêmes à la cathédrale de St Pierre.

Soutenez la Cathédrale


Une dizaine de jeunes des paroisses du Centre ville ont demandé et reçu la confirmation de l'alliance de leur baptême et, pour l'une d'entre elles, le baptême. Il leur a bien fallu les deux ans de catéchisme, sous la conduite de leur pasteure Vanessa Trüb, pour en arriver à cette maturation, à cette foi et cette simplicité qui leur ont permis de dire leur confiance en Dieu, ce Dieu de Jésus-Christ et d'affirmer avec force sous les voûtes ancestrales de la Cathédrale que ce Dieu-là ne les abandonnera jamais.

Les chants de l'assemblée, le message fort et clair sur la Pentecôte par la pasteure, l'émotion des confirmands et la célébration de la Cène ont ponctué ce culte dans une église pleine. Un seul regret: celui que la presse si capable pourtant de relater de beaux événements, ne fut pas présente. Elle a manqué, et ses lecteurs aussi, une belle occasion de parler et de montrer combien la foi chrétienne est un acte beau qui participe de la construction de la société et des humains.

Les commentaires sont fermés.