19/08/2016

Pauvre France. La pudeur est pourtant une vertu.

Oui, pauvre France empêtrée dans la surenchère de ses réactions à la violence extrémiste. La voici qui risque de devoir bientôt créer des brigades du correctement habillé, à l'envers s'entend! Car, si jusqu'à présent, c'était surtout les tenues trop découvertes ou trop courtes qui pouvaient, et encore dans certains lieux, être gênantes maintenant c'est le contraire: dévoilez ce ventre que je ne saurais ignorer, montrez vos jambes, exhibez vos épaules...  A quand les brigades aux ciseaux? Ça fait penser à l'Iran, dans l'autre sens...!

La pudeur est pourtant aussi une vertu. Triste, et tellement stupide.

Commentaires

Facile de critiquer mais trouver la solution c'est moins aisé. Si la France est tombée dans le piège c'est bien parce que les islamistes l'on tendu. Car si la France ne réagit pas ce sont eux qui gagnent une deuxième fois. C'est toute la "finesse" du monde oriental qui s'exprime par cette manipulation. Le burkini est un moyen très efficace d'islamiser un territoire. En effet les non recouverts irons ailleurs pour ne plus se sentir mal à l'aise et c'est bien ça le but recherché. Il n'est là point question de vertu mais d'occupation du territoire. Essayez de vous installer vêtue d'un bikini au milieu des burkinis et vous comprendrez. En parlant de pudeur vous apportez de l'eau au moulin des islamistes qui veulent culpabiliser la société française, de la part d'un ecclésiastique ce n'est qu'une demi-surprise.

Écrit par : norbert maendly | 19/08/2016

Vous parlez sûrement des burquas et autres burkinis ?

Si c'est ça ne soyez pas naïf, le débat n'est pas vestimentaire. Vous savez très bien que ce n'est pas d'un accoutrement qu'il s'agit, mais d'un petit djihad qui consiste a occuper l'espace publique des symboles bien islamistes.

Écrit par : Eastwood | 19/08/2016

Vous avez raison si vous ne voyez rien d'autre qu'un habit.

Mais ne soyons pas naïf, si certaines femmes s'habille comme ça en héritage de leur culture, il y a une frange, où il n'y a rien de culturel, mais devient une revendication d'un fascisme religieux, imposé ou non par leur conjoint/famille.

Ce fascisme religieux a pour but d'imposer leur idéologie de façon visible pour petit à petit, forcer les femmes musulmanes sous la pression de leur entourage, d'arborer un uniforme religieux.

S'attaquer aux signe du fascisme, religieux ou politique, c'est assurer la liberté.

L'uniforme religieux n'est pas la clef pour entrer au paradis, il n'y a aucune nécessité.

L'Angleterre a laissé la liberté d'expression aux plus fanatiques, et ils ont du revenir en arrière.

Le fascisme religieux ou politique n'aime pas la démocratie. A nous de les exclure des espaces publiques.

Écrit par : motus | 19/08/2016

"Ça fait penser à l'Iran, dans l'autre sens".
Dans l'autre sens: toute la différence est là. Parce que vous pensez que l'Ayatollah Rouhollah Mousavi Khomeini, c'était le bon sens?
Ces chrétiens qui soutiennent l'islam, ça m'écoeure.
J'aimerais vous poser une question, Monsieur le pasteur: trouvez-vous inconvenable, avec l'apôtre Paul, "qu’une femme prie Dieu sans être voilée" (1 Corinthiens 11:13)? Êtes-vous d'accord avec les propos tenus par Paul en 1 Corinthiens 11:3-15 concernant la condition de la femme comparativement à celle de l'homme? Dans ce cas, je me permettrai une suggestion: allez vivre quelque temps en Iran (de préférence avec votre épouse, si vous en avez une). Ou en Arabie Saoudite. Ou encore au Qatar. Et vous reviendrez nous parler de pudeur...

Écrit par : Mario Jelmini | 20/08/2016

Il faudrait replacer ces interdictions dans leur contexte avant de critiquer. La France vient de subir une série d'attentats revendiqués au nom de l'Islam. Même si les Musulmans n'ont rien à voir avec ces atrocités et les ont condamnées, il me semble très déplacés de la part d'une petite minorité d'affichés des signes qui maintienne cette plaie ouverte.
Si ces femmes veulent un peu de pudeur à la plage, c'est pourtant très simple : Maillot une pièce, Paréo, Chapeau de Soleil... Toutes les Française ne sont pas en monokini jusqu'à preuve du contraire

Écrit par : eric | 20/08/2016

Une rapide réponse au message de Mario Jemlmini: non, je ne suis pas daccord avec Paul mais, honnêtement je ne sais pas quelle attitude j'aurais eu si j'avais été un de ses collaborateurs!... Il faut éviter de juger des attitudes culturelles et sociales d'il y a 2000 ans avec nos critères actuels.
De plus, les lettres de l'apôtre et le livres des Actes montrent aussi que Paul s'est entouré de femmes et leur a confié d'importantes responsabilités dans la vie des communautés, ce qui, il est vrai a été quasi abandonné dès le 4è ou 5è siècle et pour longtemps hélas.

Écrit par : Daniel Neeser | 20/08/2016

"Triste, et tellement stupide."
Oui, bien sûr, comme tant d'autres choses en ce monde. Mais quelle réponse donner à ce que tant de Chrétiens et d'incroyants de nos pays voient comme des étapes de la conquête de l'Occident par une religion contraire à leurs valeurs et coutumes, qui est venu créer une nouvelle guerre des religions, alors que les anciennes étaient enfin presque éteintes, une guerre qui menace maintenant leur descendants ?
Je ne suis par sûr que les Chrétiens et leurs représentants aient trouvé une solution autre que nier les faits et cette interprétation, tendre la joue et attendre.
Les violences apportées chez dans nos pays par les tenants de la vision conquérante de l'Islam se prêtent évidemment aux analyses intellectuelles, mais elles touchent aussi et avant tout des gens innocents dans leurs corps et leurs convictions traditionnelles. Alors "triste" peut-être, mais "stupide" est faire peu cas des angoisses et des souffrances des gens.

Écrit par : Mère-Grand | 20/08/2016

J'ai apprécié le commentaire de Mère grand et la remercie. Quand j'écrivais "stupide" je pensais à la surenchère de réactions des politiques qui ne vont en aucun cas faire baisser la tension et bien sûr pas aux sentiments, voire aux peurs des gens.

Écrit par : Daniel Neeser | 20/08/2016

Les commentaires sont fermés.