02/04/2017

La lutte contre l'antisémitisme otage de jeux politiques douteux

La lutte contre l'antisémitisme otage de jeux politiques douteux

Le Conseil national vient d'accepter une motion UDC demandant de "couper toute subvention aux ONG
qui seraient liées à des propos racistes, antisémites ou qui soutiendraient la campagne BDS (Boycott, Sanctions, Désinvestissement)", cela avec les voix du centre, PLR et PDC et hélas celle de notre député Barazzone. 

 

Lire la suite

08/09/2015

Jeûne genevois et acualité

Le Bureau de la Plateforme interreligieuse de Genève publie un mandement à l'occasion du Jeûne genevois (10 septembre).

Lire la suite

12/11/2014

Globalgrain à Genève – Ecopop. Qu’on ne se trompe pas de combat

En toute discrétion, presqu’incognito, bien à l’écart à l’Hôtel Intercontinental, se tient du 11 au 13 novembre GlobalGrain, la réunion annuelle des commerçants internationaux de graines. Dans la rue, une manifestation minuscule mais indispensable tentait de se faire entendre mais, éloignée par la Police genevoise aux ordres, les quelques discours n’auront pas empêché les congressistes de faire leurs affaires.

Lire la suite

21/08/2014

Une rose en nos mains

Nous étions 500 hier, mercredi 20 août, une rose entre les mains sur la Place et au temple de la la Fusterie à Genève. Allez voir les photos sur le blog de M. Démir Sonmez: http://demirsonmez.blog.tdg.ch/

Lire la suite

19/11/2013

La Place des Nations est nette, vide donc

P. Maudet et le Conseil d’Etat furent sous pression, la Place des Nations a été nettoyée des opposants iraniens.

Lire la suite

22/09/2011

Neutralité, UDC et ASIN

UDC, ASIN et vous qui les suivez: Vous ne pouvez pas en même temps votre battre pour la neutralité de la Suisse et stigmatiser l’étranger, combattre l’importance internationale du pays et condamner sa politique étrangère. Au contraire, vous devez la soutenir. Au nom de sa neutralité !

Lire la suite

21/06/2011

Pillage du Congo, Glencore épinglée

L’entreprise suisse de négoce de matières premières Glencore a engrangé 145 milliards de dollars en 2010, notamment en exploitant des mines de cuivre et de cobalt au Congo. Une étude commandée par les trois organisations chrétiennes suisses Pain pour le prochain (Oeuvre protestante) Action de Carême (son homologue catholique) et Etre partenaires a révélé que l’État congolais et la population locale n’en ont pratiquement pas profité.

Le respect des droits humains passe par une transparence renforcée dans le secteur des matières premières. Il incombe au Conseil fédéral de veiller à ce que les politiques suisses en matière d’économie, d’affaires étrangères et de droits humains soient cohérentes.
C’est l’objet d’une pétition que les trois organisations ont adressée au gouvernement suisse. 27’237 personnes l'ont souscrit signée.

Lire la suite

05/12/2009

Tolérance, religions et laïcité - l'Appel de Genève

L’appel spirituel de Genève

Mardi 1 décembre, devant la cathédrale St Pierre à Genève, cet appel a été proclamé une fois encore.

Pour réconforter ceux qui ont de la peine avec ce qui s'est passé dimanche, pour encourager tous les hommes et toutes les femmes de bonne volonté comme Sébastien, voici L’Appel spirituel de Genève.

Lire la suite

03/09/2009

Affaire libyenne. L'humiliation et la lourde responsabilté de l'UDC

On a beaucoup (et trop) utilisé le terme d'humiliation. A croire que le masochisme helvétique n'est pas un vain mot...

Quand un plus faible ou un plus honnête échoue devant plus fort et plus retors que lui, - et c'est le cas ici - l'humiliation n'est pas de son côté. Même s'il a commis des erreurs qui ont participé de cet échec.

Lire la suite

20/08/2009

La Réforme et l'Eglise catholique

A propos des festivités de Calvin – quelques commentaires

 

Il a manqué, dans les offres grand public de cette Année Calvin'09, deux clés pour bien comprendre les raisons du succès foudroyant de la Réforme: la dimension européenne du travail de Calvin depuis Genève et l'enjeu théologique qui fit le terreau de la réforme: l'état lamentable de la chrétienté à l'issue du Moyen-Age.

Lire la suite

17/04/2009

La prochaine conférence Durban II

Sous la rubrique "PROCHE ORIENT" la Julie de ce 17.04.2009 annonce que: "Genève [est] prise au piège de la conférence antiraciste. L’Iranien Mahmoud Ahmadinejad s’impose en maître du jeu". Pas d'accord!

 

Lire la suite